Les bulbes de jacinthes à glands, connus sous le nom de lampascioni, sont considérés comme un mets délicat dans les pays méditerranéens où la plante est cultivée à cet effet. Cependant, de nombreux gourmets pensent que la saveur des plantes sauvages est supérieure à celle des bulbes cultivés. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur les jacinthes à pampilles sauvages et apprenez à prendre soin des jacinthes à pampilles dans votre jardin.
Informations sur la jacinthe à pampilles sauvages
La jacinthe à raisins ( Leopoldia comosa ou Leopoldia muscari ), également connue sous le nom de jacinthe à glands, de jacinthe à franges ou de jacinthe musquée, est une fleur sauvage originaire de Turquie, d’Irak et du sud-est de l’Europe. Les jacinthes à raisin à pampilles sont similaires aux jacinthes à raisin familières des variétés de jardin, mais les fleurs vert brunâtre sont surmontées de touffes de fleurs bleu violet ressemblant à des franges. La partie inférieure des fleurs est fertile, mais les grappes sont stériles.
Les bulbes de jacinthe à pampilles sont résistants aux zones de rusticité USDA 4 à 8. La jacinthe de raisin à pampilles est une plante forestière qui préfère la lumière du soleil tachetée ou l’ombre légère. Il fonctionne bien dans les bordures de jardin, dans les plates-bandes ou le long des allées du jardin. Cependant, réfléchissez bien avant de planter de la jacinthe à grappes. Bien que la plante ne soit pas originaire des États-Unis, la jacinthe à grappes s’est naturalisée dans une grande partie des États-Unis. Elle se multiplie rapidement et est considérée comme une plante envahissante dans certaines régions.
Croissance de la jacinthe à pampilles
La culture de la jacinthe à pampilles est simple, mais la plante nécessite un sol bien drainé pour empêcher les bulbes de pourrir. Si le sol est détrempé, ajoutez plusieurs pouces (8 cm) de compost ou de paillis pour améliorer le drainage.
Plantez les bulbes de jacinthes à pompons ronds à environ 8 cm de profondeur à l’automne, avec le côté pointu vers le haut . Prévoyez 2 à 4 pouces (5 à 10 cm) entre chaque ampoule.
Arrosez abondamment immédiatement après la plantation. Les bulbes fleuriront au printemps.
Entretien des jacinthes à pampilles
Arrosez bien les jacinthes à pampilles pendant que la plante grandit et développe des feuilles, puis réduisez l’eau une fois les fleurs fanées. Laissez le feuillage en place jusqu’à ce qu’elles jaunissent, car le feuillage vert absorbe la lumière du soleil, fournissant ainsi l’énergie nécessaire pour nourrir les bulbes pour la saison de floraison à venir.
Une fois établie, la jacinthe à grappes est facile à propager en divisant et en plantant les bulbes.