You are currently viewing Plante Globe Gilia : Conseils pour cultiver des fleurs sauvages Gilia

La plante globe gilia ( Gilia capitata ) est l’une des plus belles plantes à fleurs sauvages indigènes du pays. Ce gilia a un feuillage vert dentelle, des tiges dressées de 2 à 3 pieds et des grappes rondes de petites fleurs bleues. Cultiver des fleurs sauvages de gilia dans votre jardin n’est pas difficile si vous vivez dans une région aux températures hivernales douces. La plante est rustique dans les zones de rusticité 6 à 10 du Département de l’Agriculture des États-Unis. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur les gilia du globe.

Informations sur Globe Gilia

Cette fleur sauvage annuelle est originaire du sud de la Californie et de la Basse-Californie. Les communautés végétales Globe gilia se trouvent souvent dans des zones avec un sol bien drainé et en plein soleil à 6 000 pieds d’altitude ou moins. La plante apparaît souvent après qu’une zone ait été brûlée dans une fleur sauvage.

Le globe gilia est également appelé dé à coudre de la reine Anne et fleur à dé à coudre bleue. Cela peut être dû au fait que chaque fleur ressemble à un coussin à épingles contenant des épingles.

Recherchez ce gilia dans les régions des prairies côtières du sud, du chaparral et des forêts de pins jaunes. Il fleurit d’avril à juillet ou août à l’état sauvage, mais cette période peut être prolongée dans votre jardin en semant des graines en série.

Cultiver une plante Globe Gilia

La fleur sauvage de Gilia bleue est un ajout charmant et facile à votre jardin. Ses fleurs varient en couleur du bleu pâle au bleu lavande vif et attirent les abeilles , indigènes et non indigènes, ainsi que d’autres pollinisateurs. Les papillons et les colibris apprécient tous deux le nectar de fleurs sauvages de Gilia bleue. Le nectar est facilement accessible dans les boules lâches des fleurs.

Comment faire pousser du Gilia bleu

Si vous voulez savoir comment faire pousser des fleurs sauvages de gilia bleue, gardez à l’esprit comment le processus se déroule dans la nature. Les fleurs de la plante produisent des graines qui sont libérées à mesure que les fleurs se fanent et sèchent. Les graines trouvent refuge dans le sol et germent au printemps suivant.

Semez les graines de Globe Gilia à partir de la fin de l’automne jusqu’au printemps dans des climats doux. Plantez-les directement en extérieur dans un endroit ensoleillé avec un sol bien drainé. Arrosez les graines et les plants pendant les périodes sèches.

Si vous les semez toutes les deux semaines, vous obtiendrez une floraison continue l’année suivante. Avec de bons soins, ces plantes annuelles sont également très susceptibles de se réensemencer .

Laisser un commentaire