Les bulbes de neige Glory of the Snow sont l’une des premières plantes à fleurs à apparaître au printemps. Le nom indique leur habitude occasionnelle de jeter un coup d’œil à travers un tapis de neige de fin de saison. Les bulbes appartiennent à la famille des Lys du genre Chionodoxa . La gloire de la neige produira de belles fleurs pour votre jardin au fil de nombreuses saisons. Soyez toutefois prudent lorsque vous cultivez la gloire de la neige, car elle peut devenir agressive et se propager.
Chionodoxa Gloire des Neiges
Les bulbes à neige Glory of Snow sont originaires de Turquie. Ils produisent une masse de jolies fleurs en forme d’étoile avec des feuilles à lanières vert foncé. Chaque bulbe porte cinq à dix fleurs sur d’épaisses tiges brunes courtes. Les fleurs mesurent jusqu’à ¾ de pouce (2 cm) de diamètre et sont tournées vers le haut, montrant une gorge blanc crème. La gloire la plus courante des bulbes à neige produit des fleurs bleues, mais elles existent également en cultivars blancs et roses.
Les fleurs finissent de fleurir au milieu ou à la fin du printemps, mais le feuillage brillant persiste jusqu’au début de l’automne. Les plantes poussent environ 6 pouces (15 cm) de hauteur et forment des touffes qui s’étalent avec le temps. Chiondaxa est rustique dans les zones USDA 3 à 8.
Plantez vos bulbes à floraison printanière à l’automne. Vous pouvez utiliser ces plantes comme accents dans des jardinières ou des conteneurs de printemps, dans les rocailles , le long des sentiers ou dans le premier jardin de vivaces.
Chionodoxa Gloire des variétés de neige
Cette espèce indigène turque couvre une gamme de variétés parmi lesquelles choisir. Quelques-unes des espèces naturalisées que vous pourriez trouver à l’état sauvage dans les champs turcs comprennent :
- Crète gloire de la neige
- Petite gloire de la neige
- La gloire de la neige du Loch
Il existe de nombreux cultivars de ces bulbes faciles à cultiver :
- Alba forme de grandes fleurs blanches, tandis que Gigantea excelle avec des fleurs bleues de 2 pouces (5 cm) de large.
- Pink Giant a des fleurs voyantes rosées à lavande qui créent un spectacle printanier lumineux.
- Blue Giant est bleu ciel et mesure 30,5 cm de hauteur.
Entretien des ampoules de Chionodoxa
Choisissez un endroit ensoleillé à partiellement ombragé lorsque vous cultivez la gloire de la neige et l’entretien de vos bulbes de Chionodoxa se fera sans effort.
Comme pour tout bulbe, la gloire de la neige nécessite un sol bien drainé . Travaillez dans du compost ou de la litière de feuilles pour augmenter la porosité si nécessaire. Plantez les bulbes à 3 pouces (7,5 cm) de distance et à 3 pouces (7,5 cm) de profondeur.
Prendre soin de la gloire de la neige est facile et sans effort. Arrosez seulement si la source est sèche et fertilisez au début du printemps avec un bon engrais pour bulbes . Vous pouvez également planter cette fleur à partir de graines, mais il faudra plusieurs saisons pour former des bulbes et des fleurs.
Laissez le feuillage sur la plante jusqu’à l’automne, ce qui lui permettra de recueillir l’énergie solaire pour la stocker afin d’alimenter la croissance de la saison suivante. Divisez les bulbes toutes les quelques années.