Les lys Gloriosa sont de belles plantes à fleurs d’aspect tropical qui apportent une touche de couleur à votre jardin ou à votre maison. Rustiques dans les zones USDA 9 à 11, elles sont le plus souvent cultivées comme plantes en pot à rentrer à l’intérieur pendant l’hiver. Même si vous cultivez votre lys gloriosa dans un pot, il peut produire des graines qui vous permettront de devenir davantage de plantes. Continuez à lire pour en savoir plus sur la germination des graines de lys gloriosa et quand planter des graines de lys gloriosa.
Est-ce que planter des graines de Lys Gloriosa en vaut la peine ?
Habituellement, les lis gloriosa se multiplient par boutures végétatives ou racinaires car le taux de réussite est beaucoup plus élevé. Bien que cela ne soit pas aussi susceptible de fonctionner, cultiver des lys gloriosa à partir de graines est une autre option viable. Assurez-vous simplement de planter plusieurs graines pour augmenter vos chances d’en obtenir une qui germe et se transforme en plante avec succès.
Quand planter des graines de lys Gloriosa
Si vous vivez dans un climat très chaud (zones USDA 9-11), vous pouvez planter vos lys gloriosa à l’extérieur. Il est cependant préférable de démarrer les graines à l’intérieur au milieu de l’hiver, pour leur donner la chance de devenir des semis au printemps, après quoi elles peuvent être transplantées à l’extérieur.
Si vous envisagez de conserver vos plantes dans des conteneurs et de les cultiver à l’intérieur ou au moins de les rentrer à l’intérieur pendant les mois les plus froids, vous pouvez commencer vos graines à tout moment de l’année.
Comment planter des graines de lys Gloriosa
Cultiver des lys gloriosa à partir de graines est relativement facile, même si cela demande un peu de patience. Si vous récoltez vous-même les gousses de la plante, attendez l’automne lorsqu’elles sèchent et s’ouvrent. Rassemblez les graines à l’intérieur.
Avant de planter les graines de lys gloriosa, faites-les tremper dans de l’eau tiède pendant 24 heures. Semez les graines dans un pot de mousse de tourbe humide ne dépassant pas 1 pouce (2,5 cm). Couvrez le pot d’une pellicule plastique et gardez-le humide et chaud. La germination des graines peut prendre entre un et trois mois.