You are currently viewing Chute de fruits du mûrier : raisons pour lesquelles un mûrier perd des fruits

Les mûres sont de délicieuses baies semblables aux mûres , qui peuvent être utilisées à peu près de la même manière. D’une manière générale, vous trouverez rarement ces délices au marché de producteurs locaux, encore moins au supermarché, car ils ont une courte durée de conservation. La meilleure façon d’assurer un bon approvisionnement est de planter votre propre mûrier, mais gardez à l’esprit que ces gros porteurs sont sujets à de fortes chutes de fruits du mûrier et peuvent créer tout un désordre.

Mûrier laissant tomber des fruits

Contrairement aux autres fruits, les mûriers commencent à porter des fruits à un âge précoce et assez fortement. Bientôt, vous aurez des seaux entiers de baies, bien plus que ce que la famille moyenne peut manger. Pas trop de soucis. La chute des fruits dans les mûriers est très courante, d’où l’évocation d’un gâchis. Les oiseaux les atteindront, mais probablement pas avant de tacher l’allée ou le trottoir ou même les semelles de vos chaussures pour être suivis à l’intérieur.

Comme tous les arbres fruitiers, une chute prématurée des fruits des mûres peut se produire. Cela est généralement dû à plusieurs facteurs : les conditions météorologiques, une pollinisation inadéquate, les ravageurs ou les maladies et l’envahissement.

Que faire à propos des gouttes de fruits de mûrier mûrs

Comme mentionné, la baisse des fruits mûrs dans la culture du mûrier va de pair avec le territoire. C’est la nature de cet arbre à baies particulier. Vous pouvez soit simplement « aller avec » ou profiter de la pléthore d’oiseaux fruitiers que l’arbre attire, soit poser une bâche sous l’arbre pendant la saison de chute des fruits du mûrier, ce qui constituera une méthode de récolte propre et rapide.

Soyez prévenu, pour ceux qui n’ont pas encore planté de mûrier, choisissez un emplacement qui ne surplombe pas votre allée ou votre trottoir car la chute des fruits dans les mûriers est une garantie, pas une possibilité. – Bien sûr, vous pouvez toujours choisir de cultiver également un mûrier stérile , ou envisager la stérilisation de l’arbre fruitier .

Comment réparer la chute prématurée des fruits des mûres

Pour tout arbre fruitier, la principale raison de la chute prématurée des fruits est la météo. Étant donné que vous ne pouvez pas contrôler la météo, vous pouvez prendre des mesures pour protéger l’arbre si de fortes gelées sont prévues pendant la saison de croissance. Couvrez l’arbre avec des draps, de la toile de jute ou autre, ou accrochez des lumières de Noël autour de l’arbre pour le garder au chaud. Le vent peut également avoir des conséquences néfastes et entraîner une chute prématurée des fruits. Assurez-vous de tuteurer les jeunes arbres pour éviter tout dommage.

La plantation d’accompagnement peut stimuler la pollinisation autour de votre mûrier et réduire les risques qu’une pollinisation inadéquate entraîne une chute prématurée des fruits. Évitez également d’utiliser des sprays antiparasitaires qui pourraient affecter les pollinisateurs pendant les périodes de floraison. Les ravageurs et les maladies peuvent être combattus avec un pesticide ou un fongicide si l’infestation est grave. Gardez à l’esprit que l’utilisation de pesticides pendant la floraison peut aggraver la chute prématurée des fruits en tuant les abeilles et autres insectes utiles.

Enfin, la chute prématurée des fruits est souvent le résultat d’une invasion excessive, qui est plus fréquente chez les jeunes arbres qui ont moins de nutriments stockés que les arbres matures. Si l’arbre est en compétition entre se sauver et fructifier, envoyer des nutriments pour produire des baies ou survivre, l’arbre gagne évidemment.

Parfois, les arbres abandonnent prématurément leurs fruits en raison de leur poids sur leurs branches. Il est primordial d’éclaircir les jeunes fruits avant que l’arbre ne les laisse tomber. Utilisez un petit sécateur et laissez 4 à 6 pouces (10 à 15 cm) entre les grappes de fruits. Vous pouvez également pincer les fleurs avant que les pétales ne tombent.

Suivez tout ce qui précède et, sauf circonstances imprévues, vous devriez profiter d’un smoothie antioxydant et riche en protéines pour le reste de l’année, étant donné la prolifération de baies que vous êtes obligé de récolter !

Laisser un commentaire