La goyave est un petit arbre indigène des tropiques américains qui s’est naturalisé dans la plupart des climats tropicaux et subtropicaux du monde. On le trouve à Hawaï, dans les îles Vierges, en Floride et dans quelques zones abritées de Californie et du Texas. Bien que les arbres soient sensibles au gel, les arbres adultes peuvent survivre à de courtes périodes de gel, mais ils peuvent être cultivés dans une serre ou une véranda dans d’autres régions. Si vous avez la chance d’avoir une goyave, vous vous demandez peut-être « quand ma goyave portera-t-elle ses fruits ?
Quand ma goyave portera-t-elle ses fruits ?
Les goyaves poussent jusqu’à 26 pieds (8 m) de hauteur. Les arbres cultivés sont taillés à 6 à 9 (2-3 m) de hauteur. Si un arbre n’a pas été taillé, il fleurit généralement à l’automne. Si l’arbre a été taillé, l’arbre fleurira 10 à 12 semaines après la taille avec des fleurs blanches de 1 pouce (2,5 cm). Les fleurs donnent des fruits petits, ronds, ovales ou en forme de poire, ou plus précisément des baies. Ainsi, le fait que votre arbre ait été taillé ou non détermine le moment où il fleurit et le moment où le goyave commence à fructifier.
Le délai entre la floraison et la maturation du fruit est de 20 à 28 semaines, selon la date de taille de l’arbre. Cependant, la taille n’est pas le seul facteur qui détermine le moment où les goyaves fructifient. La fructification du goyave dépend également de l’âge de l’arbre. Alors, combien de temps faudra-t-il avant que les goyaviers produisent des fruits ?
Combien de temps avant que les goyaviers produisent des fruits ?
Le fruit des goyaves dépend non seulement de l’âge de la plante, mais également de la façon dont la plante s’est propagée. Même si une goyave peut être cultivée à partir de graines, elle ne sera pas fidèle à son parent et peut prendre jusqu’à huit ans pour produire des fruits.
Les arbres se multiplient le plus souvent par bouturage et par marcottage. Dans ce cas, la fructification du goyave devrait avoir lieu lorsque l’arbre a trois ou quatre ans. Les arbres peuvent produire de 50 à 80 livres (23 à 36 kg) de fruits par arbre et par an. Les plus gros fruits proviendront de pousses vigoureuses âgées de deux ou trois ans.
Dans certaines régions, la goyave produit deux récoltes par an, une récolte plus importante en été suivie d’une récolte plus petite au début du printemps. Des techniques de taille simples permettront au jardinier de provoquer la fructification de la goyave toute l’année.