You are currently viewing Pouvez-vous cultiver des graines de poivre achetées en magasin : Conseils pour planter des poivrons achetés en magasin

Parfois, en faisant leurs courses, les jardiniers tombent sur un poivre d’aspect exotique ou au goût exceptionnel. Lorsque vous l’ouvrez et voyez toutes ces graines à l’intérieur, il est facile de se demander « les poivrons achetés en magasin pousseront-ils ? À première vue, cela semble être une question facile à répondre. Pourtant, il n’est pas possible de répondre par un simple oui ou par non à la question de savoir si les graines de poivre d’épicerie peuvent être utilisées dans le jardin. Voici pourquoi:

Pouvez-vous planter des graines de poivre achetées en magasin ?

Pouvez-vous planter des graines de poivre achetées en magasin et leur capacité à donner le type de poivre que vous souhaitez dépend de plusieurs facteurs :

  • Le poivre est-il un hybride ? Les graines de poivrons achetées en magasin provenant de variétés hybrides de poivrons n’ont pas la même constitution génétique que le poivron parent. Par conséquent, ils deviennent rarement fidèles à leur type.
  • Le poivron était-il autogame ? Bien que les fleurs de poivron se pollinisent souvent elles-mêmes, il existe une possibilité de pollinisation croisée. Même si le poivre est une variété ancestrale, les graines des poivrons d’épicerie peuvent ne pas fonctionner comme prévu.
  • Les graines de poivre de l’épicerie sont-elles mûres ? Si le poivron est vert, la réponse est non. Les poivrons arrivés à maturité ont une couleur différente comme le rouge, le jaune ou l’orange. Même les poivrons aux couleurs vives peuvent avoir été cueillis à un stade immature, ce qui a donné lieu à des graines qui n’ont pas suffisamment mûri pour germer.
  • Les graines de poivrons achetées en magasin ont-elles été irradiées ? La FDA approuve l’irradiation des produits pour éliminer les agents pathogènes d’origine alimentaire. Ce processus rend les graines inutiles à la culture. Les aliments irradiés doivent être étiquetés comme tels.

Vaut-il la peine de planter des graines de poivre achetées en magasin ?

La possibilité ou non de planter des graines de poivre achetées en magasin dépend du goût de chaque jardinier pour l’aventure et de l’espace de jardin disponible pour l’expérimentation. D’un point de vue monétaire, les graines sont gratuites. Alors pourquoi ne pas essayer et essayer de cultiver des graines de poivre en épicerie !

Pour vous aider à démarrer, voici quelques conseils pour planter des graines de poivre du commerce :

  • Récolte des graines – Après avoir soigneusement coupé le noyau du poivron, retirez délicatement les graines avec vos doigts. Récupérez les graines sur une serviette en papier.
  • Séchage et conservation des graines de poivre – Placez les graines dans un endroit sec pendant plusieurs jours. Lorsqu’ils sont secs au toucher, conservez-les dans une enveloppe en papier jusqu’à deux ans.
  • Tests de germination – Déterminez la viabilité des graines de poivron achetées en magasin en utilisant la méthode du sac en plastique pour la germination des graines. Cela permet d’économiser des ressources, comme les gousses de graines ou le terreau de départ des graines, si les graines ne parviennent pas à germer. Dans la plupart des régions, il est conseillé de démarrer les plants de poivrons six à huit semaines avant la date finale du gel au printemps.
  • Cultiver des semis – Si les graines de poivron de l’épicerie ont germé avec succès, plantez les pousses dans des plateaux de départ en utilisant un mélange de départ de graines de qualité. Les poivrons ont besoin de beaucoup de lumière, de températures chaudes et d’un niveau d’humidité modéré du sol.
  • Transplantation – Les plants de poivrons peuvent être transplantés à l’extérieur une fois le risque de gel passé. Les semis démarrés à l’intérieur devront être durcis.

EN RELATION : Comment faire repousser les restes et les produits d’épicerie

Si vous avez de la chance, planter des plants achetés en magasin donnera le type de poivrons que vous désirez. Pour garantir des quantités continues de ce poivre à l’avenir, envisagez la propagation par bouture de tige comme méthode de propagation du poivre.

Laisser un commentaire