Si vous rencontrez une situation où il est nécessaire de chercher de la nourriture, il est utile de savoir ce que vous pouvez manger. Il existe peut-être quelques options que vous ne connaissez pas. Vous vous souvenez peut-être des hélicoptères avec lesquels vous jouiez quand vous étiez enfant, ceux qui sont tombés de l’ érable . Ils sont bien plus qu’un objet de jeu, car ils contiennent une gousse contenant des graines comestibles.
Les graines d’érable sont-elles comestibles ?
Les hélicoptères, également appelés tourbillons mais techniquement connus sous le nom de samaras , sont l’enveloppe extérieure qui doit être retirée lorsque l’on mange des graines d’érables. Les gousses situées sous la couverture sont comestibles.
Après avoir pelé l’enveloppe extérieure de la samara, vous trouverez une gousse contenant les graines. Lorsqu’ils sont jeunes et verts, au printemps, on dit qu’ils sont les plus savoureux. Certaines informations les qualifient de délice printanier, car ils tombent normalement tôt dans cette saison. À ce moment-là, vous pouvez les mélanger crus dans une salade ou les faire sauter avec d’autres jeunes légumes et pousses.
Vous pouvez également les retirer de la cosse pour les rôtir ou les faire bouillir. Certains suggèrent de les mélanger à de la purée de pommes de terre.
Comment récolter les graines des érables
Si vous aimez manger les graines d’érable, vous devez les récolter avant que les écureuils et autres animaux sauvages ne les atteignent, car ils les aiment aussi. Les graines sont généralement emportées par le vent lorsqu’elles sont prêtes à quitter l’arbre. Les arbres libèrent les samares lorsqu’elles sont mûres.
Vous devez les reconnaître, car les hélicoptères s’éloignent de l’arbre par vent fort. Les informations indiquent qu’ils peuvent voler jusqu’à 330 pieds (100 m) de l’arbre.
Divers érables produisent les samaras à des moments différents dans certaines régions, de sorte que la récolte peut durer plus longtemps. Rassemblez les graines d’érable pour les conserver, si vous le souhaitez. Vous pouvez continuer à manger des graines d’érables tout au long de l’été et de l’automne, si vous les trouvez. Le goût devient un peu amer à mesure qu’elles mûrissent, il est donc préférable de rôtir ou de faire bouillir les graines les plus tardives.
Avertissement : Le contenu de cet article est uniquement destiné à des fins éducatives et de jardinage. Avant d’utiliser ou d’ingérer TOUTE herbe ou plante à des fins médicinales ou autres, veuillez consulter un médecin, un herboriste médical ou tout autre professionnel approprié pour obtenir des conseils.