La succulente California Sunset fait partie des plantes succulentes les plus appréciées et les plus faciles à cultiver. Croisement hybride entre Graptopetalum paraguayense et Sedum adolphi , la plante est classée comme Graptosedum. Lisez la suite pour en savoir plus sur cette plante.
Informations sur les plantes au coucher du soleil en Californie
Les nouvelles feuilles durables et grisâtres de cet hybride sont conférées par le graptopetalum , suivi de la coloration pastel. Les couleurs du coucher du soleil qui finissent par se développer sont assez similaires à celles du parent sedum . Une plante heureuse produira des fleurs blanches au printemps.
Le Graptosedum ‘California Sunset’ a besoin de soleil pour développer ces couleurs rosées inhabituelles. Poussant sous forme de rosette, cette plante ressemble à une echeveria mais est beaucoup plus résistante. Pourtant, il peut attraper des coups de soleil sur les feuilles. Si vous achetez votre plante dans un magasin ou une serre où elle n’a pas été exposée au soleil, acclimatez-la lentement au soleil.
Entretien des plantes Graptosedum
L’entretien des plantes Graptosedum est simple. Mettez votre California Sunset en pot dans un sol succulent à drainage rapide que vous avez modifié avec du sable grossier, de la pierre ponce ou de la perlite. Mettez-le en terre humide, si vous le souhaitez. Le rempotage dans un sol humide est une pratique courante avec les plantes traditionnelles, mais pas tellement avec les plantes succulentes. Certains professionnels recommandent de rempoter les plantes succulentes dans un sol sec et de les arroser immédiatement.
D’autres sources expertes conseillent de ne pas arroser pendant une semaine. Le raisonnement est que votre succulente California Sunset peut avoir subi une petite déchirure ou d’autres dommages aux racines lors de la plantation et peut absorber de l’eau, provoquant la pourriture de la plante. California Sunset, comme les autres plantes succulentes , stocke l’eau dans les tiges et les feuilles, pas dans les racines.
Trouvez un endroit où cette plante reçoit la quantité de soleil appropriée. Ce serait idéalement un endroit ensoleillé le matin. Si vous acclimatez la plante au plein soleil pour la première fois, commencez par une heure ou deux, selon la saison et l’intensité de la lumière où vous vous trouvez.
La succulente California Sunset a des besoins de fertilisation minimes. Lorsqu’il pousse dans un sol approprié, au soleil et dans le bon récipient, vous verrez sa croissance et son développement pendant sa saison de croissance. Si la plante s’étire pour obtenir de la lumière, devient trop grande et grandit, elle ne reçoit pas assez de soleil. Cette plante doit rester sous forme de rosette.
Commencez à vous acclimater à plus de soleil et planifiez un épisode de taille. C’est à ce moment-là que vous décapitez la plante pour permettre à de nouvelles rosettes de pousser à partir de la tige restante. Utilisez la partie que vous avez retirée comme nouvelle plantation, ou plusieurs si elle est suffisamment longue. Laissez les morceaux de callosités avant de les planter. Vous pouvez également retirer certaines feuilles pour propager de nouvelles plantes.