You are currently viewing Technique de greffe d'inarch – Comment faire une greffe d'inarch sur des plantes

Qu’est-ce que l’inarchation ? Un type de greffage , l’inarching, est fréquemment utilisé lorsque la tige d’un jeune arbre (ou d’une plante d’intérieur) a été endommagée ou annelée par des insectes, le gel ou une maladie du système racinaire. Le greffage avec inarching est un moyen de remplacer le système racinaire de l’arbre endommagé. Bien que la technique de greffe en arche soit généralement utilisée pour sauver un arbre endommagé, la propagation en arche de nouveaux arbres est également possible. Poursuivez votre lecture et nous vous fournirons quelques informations de base sur la technique de greffe d’arcade.

Comment faire une greffe d’arcade

Le greffage peut être effectué lorsque l’écorce glisse sur l’arbre, généralement au moment où les bourgeons gonflent à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Si vous greffez avec une arche pour sauver un arbre endommagé, coupez la zone endommagée afin que les bords soient propres et exempts de tissus morts. Peignez la zone blessée avec de la peinture pour arbre à émulsion d’asphalte.

Plantez de petits plants près de l’arbre endommagé pour les utiliser comme porte-greffe. Les arbres doivent avoir des tiges flexibles d’un diamètre de ¼ à ½ pouce (0,5 à 1,5 cm). Ils doivent être plantés très près, à moins de 5 à 6 pouces (13-15 cm) de l’arbre endommagé. Vous pouvez également utiliser des drageons poussant à la base de l’arbre endommagé.

Utilisez un couteau bien aiguisé pour faire deux coupes peu profondes, de 4 à 6 pouces (10 à 15 cm) de longueur, au-dessus de la zone endommagée. Les deux coupes doivent être rapprochées à la largeur exacte du porte-greffe. Retirez l’écorce entre les deux coupes, mais laissez un rabat d’écorce de ¾ de pouce (2 cm) en haut des coupes.

Pliez le porte-greffe et glissez l’extrémité supérieure sous le rabat d’écorce. Fixez le porte-greffe au rabat avec une vis et fixez la partie inférieure du porte-greffe à l’arbre avec deux ou trois vis. Le porte-greffe doit s’insérer fermement dans la coupe afin que la sève des deux se rencontre et se mélange. Répétez autour de l’arbre avec le porte-greffe restant.

Couvrez les zones inarquées avec de la peinture pour arbre en émulsion d’asphalte ou de la cire de greffage, ce qui évitera que la plaie ne devienne trop humide ou trop sèche. Protégez la zone arquée avec un chiffon de quincaillerie. Laissez 2 à 3 pouces (5 à 8 cm) entre le tissu et l’arbre pour laisser de l’espace à mesure que l’arbre se balance et grandit.

Taillez l’arbre en une seule tige lorsque vous êtes sûr que l’union est solide et capable de résister aux vents violents.

Laisser un commentaire