Les Mayhaws ( Crataegus spp.) sont des arbres fruitiers délicieusement ornementaux originaires du sud des États-Unis. En plus des variétés indigènes de Mayhaw, des cultivars ont été développés qui donnent des fruits plus gros et des récoltes plus généreuses. Peut-on greffer des mayhaws ? Oui, vous pouvez, et de nombreux cultivars de mayhaw sont greffés sur d’autres porte-greffes de mayhaw. Pour plus d’informations sur la greffe de mayhaw, y compris des conseils sur la façon de greffer un mayhaw, poursuivez votre lecture.
À propos de la greffe Mayhaw
Avec une canopée arrondie, des feuilles attrayantes et des fleurs blanches voyantes, le mayhaw est un bel ajout à n’importe quel jardin. Les Mayhaws appartiennent au même genre que les aubépines et produisent de petits fruits ressemblant à des pommettes .
Le fruit n’est pas très savoureux dès la sortie de l’arbre. Cependant, il est utilisé pour réaliser de délicieuses gelées et peut être utilisé dans d’autres projets culinaires. De nos jours, les mayhaws sont de plus en plus cultivées pour leurs fruits. Souvent, les producteurs souhaitant cultiver des mayhaws à des fins commerciales grefferont des arbres mayhaw sur des porte-greffes robustes.
Greffer un mayhaw, ou n’importe quel arbre, implique de joindre botaniquement la canopée d’un type d’arbre aux racines d’un autre. L’espèce fournissant les racines d’un arbre greffé est appelée porte-greffe . Le cultivar est utilisé comme couvert forestier pour améliorer la production fruitière. Les parties de la branche du cultivar à fixer par greffage sont débarrassées de leur écorce. Ils sont attachés à une section dénudée du porte-greffe jusqu’à ce que les deux arbres se croisent réellement.
Comment greffer un arbre Mayhaw
Comment greffer des mayhaws ? Il est préférable de greffer un mayhaw à la fin de l’hiver, vers la mi-février. Si vous êtes intéressé par la greffe de mayhaw, vous serez heureux d’apprendre que l’arbre se greffe facilement. En fait, les mayhaws grefferont presque toutes les espèces d’aubépine. Cependant, utiliser un porte-greffe de mayhaw est le meilleur choix.
Il existe différentes manières de découper les morceaux de cultivar à greffer sur un porte-greffe. Les types de connexions qui fonctionnent le mieux pour la greffe Mayhaw sont la greffe en fouet et en langue et la greffe en fouet simple. Une connexion appelée greffe fendue est utilisée pour les arbres plus grands.
Les arbres utilisés comme porte-greffes doivent être compatibles avec le climat et le sol locaux. Les meilleurs choix de porte-greffes Mayhaw peuvent varier selon les États et même les régions. Dans le Mississippi, par exemple, le porte-greffe préféré est le persil. Cependant, dans la plupart des États, la meilleure sélection pour un porte-greffe est généralement un semis de mayhaw.