Vous pensez peut-être que la dernière chose que vous voulez dans votre jardin, ce sont les guêpes, mais certaines guêpes sont des insectes bénéfiques , pollinisant les fleurs du jardin et aidant à lutter contre les parasites qui endommagent les plantes du jardin. Il existe plusieurs types de guêpes prédatrices. Les guêpes prédatrices collectent des insectes par dizaines pour approvisionner leurs nids ou utilisent des insectes nuisibles comme couvoirs pour leurs petits.
Que sont les guêpes prédatrices ?
Bien qu’il existe de nombreux types de guêpes prédatrices, la plupart d’entre elles ont quelques points communs. Ils mesurent généralement environ 1/4 de pouce (0,5 cm) de longueur et sont capables de délivrer une piqûre douloureuse. Leur apparence varie, mais la plupart d’entre eux présentent des bandes de couleur jaune vif ou orange. Les couleurs flashy servent d’avertissement à tout animal qui voudrait les manger. Toutes les guêpes prédatrices ont quatre ailes et une taille fine et filiforme qui relie le thorax à l’abdomen. Vous pourriez rencontrer certaines de ces guêpes prédatrices dans les jardins :
- Les braconides sont de petites guêpes prédatrices qui mesurent moins d’un quart de pouce (0,5 cm) de longueur. Les adultes aiment les petites fleurs au centre ouvert qui contiennent du nectar. Ils piquent leurs proies et pondent leurs œufs à l’intérieur du corps de la proie. Les braconides sont des guêpes prédatrices très importantes pour le contrôle des chenilles .
- Les ichneumonidés sont un peu plus gros que les braconides. Ils fabriquent leurs cocons sous la peau de leurs proies, généralement des chenilles ou des larves de coléoptères.
- Les tiphiidés et les scoliidés sont plus gros que les guêpes prédatrices. Elles ressemblent à des fourmis charpentières avec des ailes. Les femelles peuvent délivrer une légère piqûre. Les femelles s’enfouissent dans le sol et pondent leurs œufs à l’intérieur des larves du coléoptère. Ils sont importants dans la lutte contre les scarabées japonais et les punaises de juin .
- Les trichogrammatides, les scélionides et les mymarides ne sont pas plus grands que le point à la fin de cette phrase. Ils aident à contrôler les chenilles telles que les arpenteuses du chou et les vers du chou .
- Les eulopides sont des guêpes parasites de taille moyenne qui sont généralement de couleur vert métallique ou bleue. Certains types aident à contrôler les doryphores de la pomme de terre en parasitant leurs œufs, tandis que d’autres parasitent les insectes adultes. Malheureusement, ils parasitent parfois d’autres insectes parasites.
- Les ptéromalides mesurent moins d’un huitième de pouce (0,5 cm) de long et sont d’un noir uni avec des yeux rouges distinctifs. Les ptéromalides femelles parasitent les chenilles en pupaison et les larves de coléoptères en pondant des œufs à l’intérieur de celles-ci.