You are currently viewing Que sont les cerises Lapins – Guide d'entretien des cerises Lapins

Les cerisiers sont d’excellentes options pour les jardiniers amateurs souhaitant s’essayer aux fruits. L’entretien est relativement facile, la plupart des arbres peuvent être taillés pour être plus petits ou de taille naine, et il existe de nombreuses variétés parmi lesquelles choisir. L’un d’eux est le cerisier Lapins, une cerise douce et savoureuse dotée de nombreuses caractéristiques idéales pour la culture et la récolte dans le jardin.

Que sont les cerises Lapins ?

La variété de cerise Lapins a été développée en Colombie-Britannique, au Canada, au Centre de recherche agroalimentaire du Pacifique. Les chercheurs ont croisé les cerisiers Van et Stella pour créer le cultivar Lapins. L’objectif était de produire une meilleure cerise douce, quelque chose de similaire à Bing mais avec des améliorations importantes dans certaines propriétés.

Un cerisier Lapins produit des fruits sombres et sucrés qui ressemblent beaucoup à la populaire cerise Bing . Les cerises mesurent environ 2,5 cm de diamètre. La chair des cerises est ferme, plus que celle du Bing, et les fruits résistent au fendillement .

Attendez-vous à obtenir une récolte de votre cerisier Lapins au milieu ou à la fin de l’été, généralement fin juin et début août. Il lui faudra 800 à 900 heures de refroidissement chaque hiver, ce qui est compatible avec les zones USDA 5 à 9. Mieux encore, pour le jardinier amateur disposant d’un espace limité, il s’agit d’une variété autofertile. Vous n’aurez pas besoin d’un autre cerisier pour la pollinisation et la nouaison.

Comment faire pousser des lapins – Informations sur les cerises Lapins

Le soin des cerises Lapins ressemble beaucoup à celui des autres cerisiers. Plantez-le dans un sol bien drainé et amendez le sol avec un peu de compost avant de le mettre en terre.

Assurez-vous que votre arbre se trouve dans un endroit ensoleillé et lui donne de l’espace pour pousser. Vous pouvez obtenir une variété naine, mais le porte-greffe standard de Lapins atteindra jusqu’à 40 pieds (12 mètres) de hauteur à moins que vous ne le gardiez coupé à une taille plus petite.

Arrosez régulièrement votre nouveau cerisier au cours de la première saison de croissance. Pour les saisons suivantes et en cours, vous n’aurez besoin d’arroser que lorsque les précipitations sont moindres que d’habitude.

La taille des cerises n’est vraiment nécessaire qu’une fois par an, en hiver ou au début du printemps. Cela aidera à conserver la forme et la taille de l’arbre et favorisera une bonne production de fruits.

Récoltez vos cerises Lapins lorsqu’elles sont bien mûres et prêtes à être consommées. Les cerises mûrissent sur l’arbre et, même si elles doivent être fermes et d’un rouge profond, la meilleure façon de savoir si elles sont prêtes est d’en manger une. Ces cerises sont délicieuses lorsqu’elles sont consommées fraîches, mais elles peuvent également être conservées et en conserve, congelées ou utilisées en pâtisserie.

Laisser un commentaire