L’un des moyens les plus rapides de créer de superbes jardins de fleurs consiste à utiliser des bulbes à fleurs . Que vous souhaitiez établir des bordures de fleurs composées de plantations massives ou que vous cherchiez à ajouter une touche de couleur vibrante dans des pots et des conteneurs, les bulbes à fleurs sont une excellente option pour les jardiniers de tout niveau de compétence. Cependant, selon le type d’ampoule ou la quantité nécessaire, l’acquisition d’ampoules peut rapidement devenir coûteuse.
Bien que les ventes de « fin de saison » en magasin et en ligne puissent aider à réduire ce coût, il est important que les producteurs sachent quoi rechercher pour s’assurer que les bulbes qu’ils achètent sont sains, robustes et susceptibles de devenir beaux. fleurs.
Guide de santé des ampoules
L’achat de bulbes à fleurs malsains peut arriver plus souvent qu’on ne le pense. Les bulbes à fleurs à floraison printanière et estivale sont sensibles à des problèmes tels que la moisissure et la pourriture, et peuvent arriver dans un état loin d’être idéal. Cela est particulièrement vrai lorsque les bulbes continuent à être vendus au-delà de la période de plantation idéale pour chaque région de culture.
Bien qu’il soit assez courant de recevoir des bulbes de mauvaise qualité auprès de fournisseurs de détail, les producteurs constatent souvent une forte baisse de la santé des bulbes de leurs propres bulbes, tubercules et bulbes stockés. En évitant les bulbes en mauvaise santé et en ne plantant que ceux démontrant des signes de vigueur, les producteurs sont plus susceptibles de profiter d’un jardin fleuri lumineux et vibrant.
À quoi ressemble une ampoule saine ?
Lors de l’achat d’ampoules, plusieurs éléments doivent être pris en compte. Avant tout, les jardiniers doivent rechercher des bulbes de grande taille. Les bulbes de plus grande taille produiront non seulement des plantes plus saines, mais seront également plus susceptibles de produire des fleurs de meilleure qualité.
Les bulbes à fleurs sains doivent être fermes au toucher et avoir un poids proportionnel à leur taille. Plantés dans des conditions idéales, ces bulbes à fleurs auront plus de chance de s’enraciner rapidement et de s’établir dans le jardin.
Comment savoir si une ampoule est saine
En général, les bulbes sains ne présenteront aucun signe de maladie. Bien que parfois indétectables, de nombreux bulbes infectés montreront des signes de pourriture ou de pourriture. Cela inclut la présence de taches molles ou « pâteuses » sur la surface du bulbe.
À l’inverse, certains bulbes peuvent devenir exceptionnellement secs ou ratatinés. Le plus souvent causés par le manque d’humidité tout au long du processus de stockage, ces bulbes peuvent également ne pas prospérer.
Éviter les ampoules malsaines
Bien que des bulbes à fleurs en mauvaise santé puissent toujours être plantés dans le jardin, la meilleure solution reste la prévention. Lorsque vous stockez des bulbes , assurez-vous de connaître les exigences de stockage spécifiques à chaque type de plante. Cela garantira que les bulbes hivernés seront sains et viables une fois le moment de planter arrivé au printemps ou en été.
L’achat de bulbes à fleurs en personne plutôt qu’en ligne permet aux producteurs d’avoir un meilleur contrôle sur le produit qu’ils reçoivent. Vérifier les bulbes avant la plantation garantira que toutes les plantes à fleurs ont les meilleures chances de succès.