You are currently viewing Jardiner pour la santé – Maintenir de saines habitudes de jardinage

Il est incontestable que le jardinage est une activité de plein air saine. Mais il est important de prendre à cœur des tactiques de jardinage sûres afin que vous puissiez profiter de votre passe-temps sans vous causer de dommages. De saines habitudes de jardinage vont de pair avec le reste de vos régimes de soins personnels. Suivez nos conseils de jardinage sain et poursuivez votre passion pour toujours.

Développer de saines habitudes de jardinage

En tant que loisir, le jardinage séduit presque tout le monde. C’est un réducteur de stress, vous fait sortir au grand air, crée de la beauté et de la nourriture, et c’est une activité que les personnes de tout âge peuvent apprécier. Il existe également des microbes du sol qui améliorent réellement votre humeur . Jardiner pour la santé est un passe-temps riche en possibilités et en joies. Assurez-vous simplement de le faire en gardant à l’esprit certaines pratiques de sécurité.

La première chose à faire est la tenue vestimentaire. Même si vous ne coupez pas une herbe de la Pampa très coupante, vous devez quand même protéger votre peau. Investissez dans de bons gants ou griffes de jardinage pour faciliter le travail de vos mains. Les gants en cuir sont particulièrement utiles pour tailler les rosiers et autres buissons épineux. Un bon chapeau de soleil protégera votre peau des rayons nocifs et pourra vous garder au frais par temps chaud. Portez des manches longues et des pantalons lorsque vous travaillez sur des objets pointus ou épineux. Après avoir enfilé votre tenue de jardinage, utilisez un coussin ou un chariot pour vous agenouiller pour soulager votre dos et vous aider dans les tâches mineures.

Plus de conseils de jardinage sains

Le jardinage peut être une activité agréable, mais il peut aussi être stressant pour votre corps. Jardiner pour la santé ne devrait pas causer de blessures. Étirez-vous avant de sortir. L’utilisation quotidienne de poids légers à répétition peut maintenir le tonus musculaire et aider à éviter les tensions. Faites seulement ce que vous pouvez confortablement. Pour certains jardiniers, cela signifie toute la journée, tandis que pour d’autres, cela signifie de brèves séances de 30 minutes, avec des pauses entre les deux. N’oubliez pas que ce n’est pas une course. Le jardin répondra à merveille aux séances plus courtes, à condition qu’il s’agisse de visites régulières. Si vous démarrez un potager, gardez-le à une taille que vous pouvez confortablement maintenir et soulevez-le toujours avec vos genoux pour éviter les problèmes de dos.

Outils pour un jardinage sûr

Il existe de nombreux outils spécialement conçus pour rendre le travail plus facile et plus efficace. Les poignées ergonomiques et les conceptions inclinées des outils à long manche facilitent la prise en main, facilitent le levage et bien plus encore. Si les bons outils sont utiles, la manière dont vous les utilisez l’est tout autant. Évitez les mouvements répétitifs qui peuvent nuire à la santé des mains et des poignets. Alternez vos mains et vos bras sur des projets comme creuser ou ratisser.

Gardez votre équipement affûté et huilé. Cela rendra également tout effort moins stressant pour votre corps. Pendant que vous travaillez, n’oubliez pas de rester hydraté. Cet apport hydrique important évitera les problèmes liés à la chaleur et remplacera l’humidité précieuse de la transpiration. Des conseils simples comme ceux-ci peuvent nous aider à jardiner jusque dans nos années plus âgées.

Laisser un commentaire