You are currently viewing Informations sur les plantes de haricots de cire Cherokee – Comment faire pousser des haricots de cire Cherokee

Les haricots Cherokee à cire jaune ( Phaseolus vulgaris ) sont des haricots nains standard à graines noires. Ils produisent rapidement de longues gousses jaunes cireuses par rapport aux autres haricots nains. L’entretien des haricots jaunes est relativement simple. Si vous envisagez de cultiver des haricots cirés Cherokee dans votre jardin potager, poursuivez votre lecture. Nous vous donnerons de nombreuses informations, ainsi que des conseils sur la façon de cultiver des haricots cirés Cherokee.

Haricots Cherokee à cire jaune

Les haricots cirés Cherokee produisent des gousses jaunes de cinq à six pouces (12-15 cm) de long à partir de buissons de haricots de 18 pouces (46 cm) de haut. Les haricots sont délicieux, qu’ils soient consommés frais, surgelés ou en conserve.

Les plants de haricots cirés Cherokee sont des plantes annuelles de saison chaude qui sont prêtes à être récoltées un peu plus de 50 jours après la germination. Ils produisent une récolte généreuse de haricots qui continue à arriver pendant deux semaines ou plus.

Comment faire pousser des haricots de cire Cherokee

Si vous vous demandez comment faire pousser des haricots cirés Cherokee, leur plantation et leur entretien sont très similaires à ceux des autres haricots. Semez directement les graines dans un endroit plein soleil dans votre jardin. Attendez que la température du sol atteigne environ 60 degrés F. (16 C).

Plantez les graines à un pouce de profondeur (2,5 cm) et à deux pouces de distance (5 cm), avec des rangées espacées d’environ 24 pouces (61 cm). Les haricots Cherokee à cire jaune germeront en dix jours ou moins. Éclaircissez les plants à un tous les quatre pouces. Les plants de haricots n’ont pas besoin de supports et poussent en buissons de haricots mesurant entre 16 et 18 pouces (41 à 46 cm) de hauteur.

Entretien des haricots jaunes

Le soin des haricots jaunes commence par l’irrigation. Arrosez les plants de haricots environ un pouce d’eau par semaine. Il est important de garder le sol humide pendant la floraison des haricots, sinon les fleurs tomberont. Lorsque vous irriguez, ne mouillez pas les feuilles car cela favorise les maladies.

Les haricots Cherokee n’ont pas besoin d’un sol enrichi pour bien pousser. Cependant, vous obtiendrez un meilleur rendement si vous dispersez de l’engrais à usage général entre les rangées, ½ tasse par dix pieds (3 m) de rangée. Cueillez les haricots avant que les gousses ne se remplissent complètement. Ils devraient quand même casser. Si vous récoltez les haricots au bon moment, les plantes continueront à produire pendant plusieurs semaines.

Laisser un commentaire