You are currently viewing Comment faire pousser des haricots verts : prendre soin des haricots nains verts

Les haricots verts verts sont des haricots mange-tout connus pour leur saveur croquante et leur forme large et plate. Les plantes sont naines, restent à la hauteur des genoux et poussent très bien sans support. Si vous n’avez jamais entendu parler des haricots verts, vous aurez peut-être besoin de plus d’informations. Poursuivez votre lecture pour un aperçu de cette variété de haricots anciens , y compris des conseils sur la façon de cultiver ces haricots.

Haricots verts de culture verte

Cette variété de haricots mange-tout existe depuis longtemps, ravissant les jardiniers avec ses excellentes gousses et ses performances faciles au jardin. En fait, les haricots verts nain ont trouvé leur place dans « All America Selections » en 1957. Ces plantes naines atteignent une hauteur de 12 à 22 pouces de haut (30 à 55 cm). Ils se tiennent parfaitement seuls et n’ont pas besoin de treillis ni de tuteurage.

Planter des haricots verts

Même si vous aimez les haricots mange-tout, vous n’avez pas besoin d’en faire trop lorsque vous plantez des haricots verts. Une plantation de graines de haricot suffit à approvisionner une petite famille en haricots tendres trois fois par semaine pendant les trois semaines de production de la plante. La clé est de cueillir les gousses jeunes, avant que les graines ne se développent. Si trois semaines de haricots mange-tout ne suffisent pas à faire le bonheur de votre famille, effectuez des plantations successives toutes les trois ou quatre semaines.

Comment faire pousser des haricots verts

Ceux qui plantent cette variété de haricot peuvent être assurés d’une récolte facile. Les graines de haricots verts constituent une excellente première récolte pour les nouveaux jardiniers car elles nécessitent peu d’efforts et souffrent de peu de problèmes de maladies et de ravageurs. Si vous cherchez des détails sur la façon de cultiver ces haricots, semez directement les graines à 4 cm de profondeur dans un sol bien drainé pendant la saison chaude. Espacez-les de 15 cm (6 pouces). Les haricots prospèrent mieux dans un sol riche et bien ensoleillé. Gardez le sol humide mais pas mouillé.

Vos haricots verts germeront dans une dizaine de jours et mûriront environ 50 jours après la germination. Commencez à récolter les haricots tôt si vous souhaitez obtenir la plus grosse récolte possible. Vous obtiendrez moins de haricots si vous laissez les graines internes se développer. Les haricots verts atteignent environ 18 cm de long avec des gousses vertes et des graines blanches. Ils sont sans fil et tendres.

Laisser un commentaire