Les plantes Zebra Haworthia sont des plantes formant des touffes liées à l’Aloe et originaires d’Afrique du Sud, tout comme de nombreuses plantes succulentes. H. attenuata et H. fasciata ont de grandes feuilles qui retiennent l’eau. Rigides, persistants et quelque peu inhabituels, des collectionneurs dévoués les ont introduits en Europe dans les années 1600. Depuis lors, de nombreuses personnes cultivent des plantes succulentes Haworthia. Elles sont disponibles dans le cadre de collections uniques et deviennent rapidement des plantes d’intérieur préférées pour leur facilité d’entretien.
Soins du zèbre Haworthia
La culture du zèbre Haworthia est un peu différente des soins apportés à de nombreuses autres plantes succulentes. Ces plantes sont originaires d’un climat subtropical et existent pendant de longues périodes sans pluie. Plante de sous-étage, conseillent les sources : « Soleil du matin de l’Est uniquement, sinon ombre ». D’autres disent de prendre soin de ces plantes de la même manière que vous prenez soin d’ Echeveria . Encore une fois, cela dépend probablement de votre climat et de l’emplacement de la plante. Si vous remarquez un brunissement sur les pointes, réduisez la lumière quotidienne.
Les jardiniers du Nord ne peuvent pas s’attendre à ce que les spécimens succulents fonctionnent de la même manière qu’en Californie, où poussent beaucoup d’entre eux. Le gel, le gel et la pluie n’équivalent pas aux mêmes éléments dans d’autres régions.
Des rayures et des taches dans des tons de rouge, de brun et de vert ornent les grandes feuilles qui stockent l’eau sur le cactus zèbre Haworthia, rendant les besoins d’arrosage peu fréquents.
En plus d’un arrosage limité, taillez ces plantes uniquement pour enlever les tiges florales ou les compensations. Ils peuvent s’avérer quelque peu difficiles pour le producteur de succulentes inexpérimenté, mais suivre ces directives peut aider votre cactus zèbre Haworthia à prospérer lentement.