L’herbe à balai ( Andropogon virginicus ), également appelée herbe à sauge, est une mauvaise herbe indigène vivace qui se ressème à partir des têtes de l’herbe à balai. La lutte contre le balai à balais est plus facilement appliquée par la pratique culturelle consistant à retirer les graines avant qu’elles ne puissent se disperser, car le contrôle chimique destiné à tuer le balai à balais peut endommager des parties de l’herbe à gazon.
Identifier l’herbe à balai
Vous vous demandez peut-être à quoi ressemble le balai. Cette mauvaise herbe gênante est identifiée par ses gaines velues et aplaties poussant à partir d’une couronne basale avec de jeunes feuilles repliées. Les jeunes plants sont vert bleuâtre, virant au brun et secs à maturité.
La lutte contre le balai-bordure est plus facile sur la pelouse que sur les pâturages naturels. Un gazon épais et sain peut aider à contrôler le balai et, éventuellement, la plante vivace à courte durée de vie peut disparaître, ne créant plus de problèmes dans le paysage.
Informations sur le contrôle des balais
La meilleure façon de se débarrasser du balai à balais dans la pelouse est de l’arrêter avant qu’il ne se propage. La prévention contribue grandement à contrôler le balai à balais. Une pelouse luxuriante et saine est moins sujette à l’invasion du balai à balais. L’herbe à balai pousse mieux dans un sol pauvre et disperse un produit chimique allélopathique qui empêche les plantes recherchées de pousser.
Fertiliser le gazon au bon moment est recommandé pour votre gazon particulier. Tondre à la bonne hauteur . Une pelouse luxuriante ombrage les graines de mauvaises herbes et sans lumière du soleil, elles ne peuvent ni germer ni pousser. Réensemencez de fines parcelles de gazon dans la pelouse comme moyen efficace de lutte contre le balai. Étant donné qu’un contrôle efficace du balai nécessite une fertilisation appropriée, effectuez une analyse de sol pour déterminer quels amendements sont nécessaires pour obtenir un gazon épais et sain sur votre pelouse. Le balai à balai ne pousse pas bien dans un sol enrichi en azote.
La meilleure façon de tuer le balai est l’élimination manuelle. Débarrassez-vous du balai à balai dans la pelouse et dans les zones voisines avant que les graines ne se développent, encourageant ainsi la croissance de davantage de balai à balai. Après avoir coupé le balai à balais, jetez les déchets laissés sur place, en particulier les têtes de graines. Contrôlez le balai de manière à empêcher les graines de dériver vers d’autres zones où elles peuvent prendre racine et pousser.