Les plantes d’herbe à chat ( Nepeta cataria ) peuvent aider à faire de votre jardin un jardin adapté aux chats. L’herbe à chat est un membre vivace de la famille de la menthe qui est surtout connue pour attirer les chats, mais qui peut également être utilisée dans des thés apaisants. Cultiver de l’herbe à chat est facile, mais vous devez savoir certaines choses sur la façon de cultiver de l’herbe à chat.
Planter de l’herbe à chat
L’herbe à chat peut être plantée dans votre jardin à partir de graines ou de plantes.
Si vous cultivez de l’herbe à chat à partir de graines, vous devrez préparer correctement les graines. Les graines de cataire sont dures et doivent être stratifiées ou légèrement endommagées avant de germer. Cela peut être fait en plaçant d’abord les graines au congélateur pendant la nuit, puis en les plaçant dans un bol d’eau pendant 24 heures . Ce processus endommagera le tégument de la graine et facilitera la germination des graines de cataire. Après avoir stratifié les graines, vous pouvez les planter à l’intérieur ou à l’extérieur. Éclaircissez-les à une plante tous les 20 pouces (51 cm) après leur germination.
Vous pouvez également planter de l’herbe à chat provenant de divisions de plantes ou de plantes démarrées. Le meilleur moment pour planter ou diviser l’herbe à chat est au printemps ou à l’automne. Les plantes de cataire doivent être plantées à un espacement de 18 à 20 pouces (45,5 à 51 cm).
Cultiver de l’herbe à chat
L’herbe à chat pousse mieux dans un sol bien drainé en plein soleil, mais elle tolérera le soleil partiel et une grande variété de types de sol.
Une fois que les plantes de cataire sont établies, elles nécessitent très peu de soins. Ils n’ont pas besoin d’être fertilisés, car l’engrais peut diminuer la puissance de leur odeur et de leur saveur. Ils n’ont besoin de recevoir de l’eau au-delà des précipitations que si vous cultivez de l’herbe à chat en pot ou si vous rencontrez des conditions de sécheresse.
L’herbe à chat peut devenir envahissante dans certaines régions, vous devez donc prendre des mesures pour la contrôler. Les plantes de cataire se propagent facilement par graines, donc afin de contrôler leur propagation, vous devrez retirer les fleurs avant qu’elles ne montent en graines.
Cultiver de l’herbe à chat peut être gratifiant. Maintenant que vous connaissez quelques faits sur la culture de l’herbe à chat, vous (et votre chat) pouvez profiter de cette merveilleuse herbe.