You are currently viewing Qu'est-ce que l'herbe à pointes d'argent – Cultiver de l'herbe à pointes d'argent Helichrysum

Originaire de l’Himalaya et de la Méditerranée, l’Helichrysum silver Spike y pousse à l’état sauvage et pousse facilement dans les zones sèches des États-Unis. Elle est originaire des zones montagneuses aux conditions météorologiques difficiles et peut s’adapter aux points froids aussi loin au nord que la zone 6. Helichrysum, la plante botanique nom de la plante, signifie éternel ou immortel en latin.

Qu’est-ce que l’herbe à épi argenté

Comment faire pousser de l’herbe à épi argenté

Cette plante vivace est tolérante à la chaleur et à la sécheresse, un bon spécimen pour les zones ensoleillées à tachetées du paysage. L’herbe à pointes argentées a besoin d’un sol moyen, bien drainé et graveleux. Amendez le sol avec du sable grossier, du gravier de poulet et du compost pour améliorer le drainage et donner un aspect granuleux. Comme pour les autres plantes tolérantes à la sécheresse, un peu d’eau améliorera la santé et l’apparence de l’herbe à épi argenté.

L’herbe à épi argenté pousse principalement comme annuelle dans les zones autres que la zone 9 et plus chaudes, où elle est considérée comme rustique. Les hivers humides provoquent souvent sa disparition. La base encore active de la plante peut geler et un sol humide favorise encore davantage la condition « hivernale humide ». Si vos hivers sont secs, l’herbe à épi argenté pourrait pousser de manière pérenne dans votre région. Certains disent qu’il est résistant au froid aussi loin au nord que la zone 6.

Des fleurs jaunes, insignifiantes, en forme de bouton, apparaissent en été, ajoutant à la beauté de l’herbe. Bien qu’elle soit attrayante, cette graminée est normalement cultivée pour son feuillage bleu argenté et son parfum savoureux.

Utilisations médicinales de l’hélichryse

Les utilisations médicinales de cette jolie plante paysagère ont été étudiées, aboutissant au développement d’une huile essentielle fabriquée à partir de ses fleurs et de ses feuilles. L’huile est utilisée pour traiter toute une série de problèmes, des infections à l’insomnie. (Remarque : les huiles essentielles ne sont pas destinées à être ingérées. Utilisez-les par voie topique ou dans une situation d’immunothérapie. Si une éruption cutanée ou une rougeur apparaît, arrêtez immédiatement d’utiliser l’huile).

L’Italie, le Portugal et l’Espagne font partie des pays européens qui utilisent la plante en médecine traditionnelle. En plus de prévenir les infections, on pense qu’il guérit les blessures, combat le paludisme et prévient la prise de poids. Les parfumeurs ont également utilisé le parfum épicé dans plusieurs de leurs produits.

Laisser un commentaire