You are currently viewing Entretien de l'herbe à flamme – Cultiver du miscanthus à herbe à flamme

L’herbe flamboyante apporte du mouvement au jardin sous la forme de tiges arquées de 3 à 4 pieds (0,9 à 1 m) de hauteur qui passent du vert au rouge orangé brillant à l’automne. L’herbe ornementale continue son spectacle tout au long de l’hiver avec un feuillage bordeaux soutenu et des capitules à pointes blanches.

Rustique dans les zones de culture USDA 4 à 8, le Miscanthus ‘Purpurascens’ fait une belle déclaration comme plantation de spécimens ainsi que pour le criblage, les groupements de masse ou une haie. Il est parfait pour les jardins de chalets, les prairies de fleurs sauvages et à proximité des étangs et des jardins aquatiques.

Informations sur l’herbe Flame Maiden : Comment faire pousser de l’herbe flamboyante

Cette herbe à flammes naturellement de petite taille ‘Purpurascens’ est une herbe agglomérante nécessitant peu d’entretien. L’entretien de l’herbe à flammes ne pourrait pas être plus simple. Plantez l’herbe flamboyante en plein soleil ou en partie dans un sol argileux, limoneux ou sableux bien drainé. Cette plante préfère plus d’humidité que les graminées ornementales similaires, mais elle tolère la sécheresse. La chaleur et l’humidité de l’été ne sont pas un problème pour l’herbe flamboyante.

Après avoir coupé le vieux feuillage à la fin de l’hiver, les fines feuilles vertes repoussent rapidement. Au fur et à mesure que l’été avance, les feuilles deviennent lentement rougeâtres, culminant à un rouge orangé brillant à l’automne, puis s’assombrissant au bordeaux en hiver. Laissez le feuillage debout pour l’intérêt hivernal et pour protéger les racines des conditions météorologiques extrêmes.

Les panaches arrivent

À la fin de l’été, des têtes de graines de 8 à 10 pouces (20 à 25 cm) de long se forment, commençant par un rose clair, puis passant au blanc argenté. Les jolis panaches blancs peuvent être coupés et séchés pour un usage décoratif. Les épis ne sont généralement pas fertiles, ce qui empêche une propagation agressive. Les oiseaux apprécient cependant les graines, ce qui apporte une valeur faunique à la plantation.

Plus d’informations

L’herbe à flammes ‘Purpurascens’ n’est généralement pas gênée par les maladies et les insectes , mais dans certaines régions, les cochenilles du Miscanthus et la brûlure du Miscanthus deviennent répandues.

Le Miscanthus à herbe flamboyante peut être planté près d’un noyer noir (les noyers noirs sont allélopathiques, ce qui signifie qu’ils peuvent être préjudiciables à d’autres plantes), résiste aux cerfs et tolère la pollution de l’air.

Laisser un commentaire