Qu’est-ce que l’herbe à flèches ? Également connue sous le nom d’arrowgrass commune, d’arrowgrass de rivage, d’herbe d’oie, d’herbe à gousses ou d’arrowgrass de bord de mer, c’est une plante aquatique ou semi-aquatique qui pousse à l’état sauvage dans une grande partie du sud du Canada et du nord des États-Unis. On la trouve également en Amérique du Sud, en Europe et certaines parties de l’Asie. Lisez la suite pour en savoir plus sur l’identification ainsi que des conseils sur la gestion de l’arrowgrass en bord de mer.
Identifier l’arrowgrass du bord de mer : informations sur l’usine d’arrowgrass
L’arrowgrass du bord de mer se trouve dans les sols humides et alcalins , notamment les plages de sable, les marais à marée, les marécages et les tourbières. On le trouve également dans les prairies humides ou les pâturages irrigués où l’herbe est généralement coupée pour le foin. Malheureusement, l’arrowgrass du bord de mer peut être toxique pour le bétail.
Plante herbacée avec des brins en forme de baguette, l’arrowgrass du bord de mer émerge au début du printemps. À maturité, la plante mesure généralement entre 8 et 30 pouces (20 à 76 cm) de hauteur. Des épis de petites fleurs vertes ou violacées s’élèvent au-dessus de la plante du milieu à la fin de l’été. Il se propage à la fois par les rhizomes et les graines et peut être annuel ou vivace.
Informations sur la plante Arrowgrass : Toxicité
L’arrowgrass du bord de mer peut produire du cyanure et toutes les parties de la plante sont toxiques. L’ingestion de l’herbe affecte principalement les ruminants comme les moutons et les bovins . Même de petites quantités peuvent être mortelles lorsqu’elles sont mélangées au foin, en particulier chez les jeunes animaux. La plante est particulièrement dangereuse lorsqu’elle est fanée et un peu moins dangereuse lorsqu’elle est séchée.
Les symptômes comprennent une fréquence cardiaque rapide, de graves difficultés respiratoires, une salivation, des tremblements, des contractions musculaires, le coma, la mort et le sang devient rouge cerise. Dans certains cas, la plante peut provoquer une mort subite sans avertissement.
Protéger le bétail : gestion du Arrowgrass en bord de mer
L’USDA conseille d’éloigner le bétail des zones où la croissance de l’arrowgrass du bord de mer a été retardée. La plante est plus toxique lorsque sa croissance est retardée par le gel, la sécheresse ou la repousse après la récolte.
Gestion du Arrowgrass en bord de mer : lutte chimique
Vous pourrez peut-être contrôler l’arrowgrass commune avec du metsulfuron, qui est utilisé pour les mauvaises herbes à feuilles larges et certaines graminées annuelles. Lorsqu’il est utilisé selon les instructions, le metsulfuron a une faible toxicité pour les oiseaux, les abeilles, les poissons et les vers de terre. La toxicité pour les mammifères, y compris les humains, est faible, sauf si le metsulfuron est ingéré en grande quantité. Gardez les personnes et les animaux domestiques hors des zones traitées jusqu’à ce que la substance soit sèche.