L’herbe vierge à plumes argentées (Miscanthus sinensis ‘Silberfeder’) est une plante frappante avec un feuillage rayé et de grands panaches plumeux rose argenté en été qui se transforment en têtes de graines blanches et brillantes en automne.
Également connue sous le nom d’herbe silberfeder, cette plante ajoute de la beauté et de l’intérêt au paysage toute l’année. En prime, il résiste aux cerfs et aux lapins.
Bien que l’herbe à plumes argentées soit un beau point focal, c’est une graminée ornementale polyvalente qui fonctionne bien dans les grands massifs, ou comme haies ou écrans d’intimité . Certains jardiniers aiment entourer l’herbe silberfeder de tulipes et d’autres bulbes qui fleurissent au début du printemps alors que l’herbe est encore en dormance.
L’herbe vierge à plumes d’argent convient à la culture dans les zones de rusticité des plantes USDA 4 à 9.
Lisez la suite pour en savoir plus sur la culture et l’entretien de l’herbe à plumes Silberfeder.
Conseils pour l’entretien de l’herbe à plumes d’argent
Offrez beaucoup d’espace de croissance. L’herbe à plumes argentées Silberfeder peut atteindre des hauteurs à maturité de 7 à 8 pieds (2 à 2,5 m) et des largeurs de 4 à 6 pieds (1 à 2 m).
L’herbe à plumes argentées donne de meilleurs résultats dans un endroit ensoleillé. Cette plante polyvalente s’adapte à la plupart des types de sols bien drainés et tolère même l’argile, le sable et la craie. L’herbe Silberfeder résiste à l’humidité occasionnelle, mais pas au sol détrempé. Il résiste à la sécheresse une fois établi.
Coupez l’herbe à plumes argentées au printemps, juste avant l’apparition d’une nouvelle croissance. Le printemps est également le meilleur moment pour diviser une graminée surpeuplée ou si vous souhaitez propager de nouvelles plantes. La plante doit être divisée chaque fois qu’elle devient trop grande ou meurt au centre.
Fertilisez votre plante d’herbe à plumes argentées au printemps, en utilisant un engrais équilibré. Cependant, ne fertilisez pas le premier printemps, lorsque les racines s’installent.
Notes sur le caractère envahissant et l’inflammabilité de l’herbe Silver Feather Maiden
Il est important de mentionner que l’herbe vierge à plumes argentées peut être envahissante dans certaines régions. En général, il se comporte bien dans l’ouest et le Midwest, mais peut être un tyran dans les États du nord-est.
L’herbe Silberfeder peut être inflammable et ne doit pas être plantée trop près des bâtiments.