L’ herbe de la pampa , énorme et élégante, fait sensation dans le jardin, mais peut-on faire pousser de l’herbe de la pampa en pot ? C’est une question intrigante qui mérite une réflexion mesurée. Ces graminées peuvent atteindre plus de 3 mètres de haut, ce qui signifie que vous avez besoin de beaucoup d’espace pour ces plantes monstrueuses mais étonnantes.
Quelques conseils sur la façon de cultiver l’herbe de la pampa dans des conteneurs devraient répondre à votre question.
L’herbe de pampa en pot est-elle possible ?
J’ai ordonné aux bébés herbes de la pampa de fabriquer une « clôture vivante » il y a quelques années. Ils sont restés dans leurs conteneurs jusqu’à notre récent déménagement. Même si la croissance était limitée en raison de la taille des conteneurs, mes herbes de la pampa étaient très heureuses d’être confinées. D’après cette expérience, je pense que cultiver de l’herbe de pampa dans un conteneur est possible, mais devrait probablement être fait dans de grands conteneurs pour permettre une meilleure croissance.
L’herbe de pampa cultivée en pot est tout à fait possible ; cependant, réfléchissez à l’endroit où vous positionnez le pot. En effet, les plantes deviennent très grandes et ont des feuilles aux bords tranchants en forme de couteau. Il n’est pas judicieux de placer le conteneur à proximité des entrées, car toute personne passant par là pourrait se faire couper par les feuilles. Si vous souhaitez faire pousser de l’herbe sur une terrasse ou une véranda, placez-la sur le bord le plus extérieur comme écran d’intimité , mais là où elle n’interférera pas avec la circulation.
Maintenant que nous avons déterminé la viabilité de l’herbe de pampa dans un conteneur, sélectionnons le bon type de conteneur et de terre.
Comment faire pousser de l’herbe de la pampa dans des conteneurs
La première étape consiste à obtenir un gros pot. Vous pouvez progressivement déplacer les jeunes plants vers un récipient plus grand, mais, en fin de compte, vous avez besoin de quelque chose qui contiendra une grosse plante. Un récipient d’au moins dix gallons (38 L) devrait suffire pour l’herbe de pampa en pot. Cela signifie aussi beaucoup de terre, ce qui fera une plante très lourde.
Choisissez un endroit ensoleillé où la plante ne sera pas battue par le vent ou tuée par l’hiver, car déplacer ce genre de poids est tout simplement idiot. Vous pouvez également placer le pot sur des roulettes afin de pouvoir le déplacer facilement selon vos besoins.
Le terreau fonctionnera bien pour l’herbe de la pampa cultivée en pot, mais ajoutez-y un peu de sable ou de matériau granuleux pour augmenter la capacité d’absorption.
Prendre soin de l’herbe de la pampa en pot
La pampa est une herbe tolérante à la sécheresse mais, dans un récipient, elle aura besoin d’eau régulièrement, surtout en été.
Habituellement, vous n’avez pas besoin de fertiliser ces graminées à condition qu’il y ait suffisamment d’azote dans le sol. Cependant, avec l’herbe ornementale dans des conteneurs , les nutriments s’épuisent et s’échappent par lessivage, alors nourrissez la plante au début du printemps avec un aliment riche en azote.
Les feuilles de la plante peuvent être en lambeaux ou simplement mourir en hiver. Taillez les feuilles de la pampa de la fin de l’hiver au début du printemps pour améliorer l’apparence et permettre à de nouvelles feuilles d’entrer. Dans quelques années, vous voudrez rempoter la plante. À ce moment-là, divisez -le pour conserver une taille plus petite.