Même le jardinier le plus vigilant aura une ou deux mauvaises herbes dans sa pelouse. Les herbicides sont utiles dans la lutte contre les mauvaises herbes annuelles, vivaces et bisannuelles, mais vous devez savoir quand les utiliser et lesquels sont les plus efficaces contre un problème de mauvaises herbes particulier.
Les désherbants de pré-levée sont utilisés sur les pelouses établies dans le cadre d’un effort annuel de lutte contre les ravageurs des plantes. Que sont les herbicides de pré-levée ? Ces compositions chimiques sont utilisées avant que les mauvaises herbes ne s’installent pour tuer les systèmes racinaires infantiles et les empêcher de croître. Découvrez comment fonctionnent les herbicides de pré-levée afin que vous puissiez décider s’ils constituent la bonne méthode pour vous.
Que sont les herbicides de prélevée ?
Les désherbants de pré-levée sont utilisés avant que vous voyiez les mauvaises herbes pour éviter qu’elles n’apparaissent dans le jardin ou la pelouse. Cela ne signifie pas que les produits chimiques interfèrent avec la germination, mais plutôt qu’ils arrêtent la formation de nouvelles cellules racinaires dans les jeunes plants de cannabis.
Sans mauvaises herbes, les plants ne peuvent pas continuer à se nourrir et à croître et ils meurent tout simplement. Tout ce processus se déroule au niveau du sol, sous les brins et le chaume de l’herbe, afin que vous n’ayez jamais à voir les mauvaises herbes germées. Le moment, la météo et le type de mauvaises herbes qui posent problème dans le jardin dicteront la formule exacte et l’application d’utilisation en pré-levée.
Comment fonctionnent les pré-émergences
Les produits chimiques contenus dans les désherbants de pré-levée ne sont pas efficaces sur les bourgeons végétatifs qui poussent à partir de racines ou de rhizomes existants. Ils ne peuvent pas non plus être utilisés sur un lit de semence de gazon préparé, car leur action retardant les racines des jeunes plantes affectera également la germination de l’herbe.
Les plantes établies n’ont rien à craindre, car leur système racinaire est déjà développé et la plante est copieuse et saine. Les informations de pré-émergence indiquent que c’est le tissu racinaire sensible des plants nouvellement germés qui est détruit, entraînant la mort complète de la plante.
Les mauvaises herbes vivaces développent des racines adultes épaisses et persistantes qui repoussent au printemps, ce qui les rend difficiles à contrôler avec une formule de pré-émergence. Les mauvaises herbes annuelles se répartissent en deux classes : les annuelles d’hiver et d’été. Le moment d’application d’un désherbant de pré-levée pour chacun doit correspondre à la période de germination de la variété de mauvaise herbe. Les mauvaises herbes bisannuelles, comme les pissenlits , ne sont pas contrôlées par un système de pré-émergence car elles produisent des graines qui germent presque toute l’année.
Informations de pré-émergence pour les applications
Comme pour la plupart des produits chimiques végétaux, les conditions météorologiques et le type de mauvaises herbes affecteront la méthode d’application. Lorsque vous utilisez des plantes de pré-levée pour les annuelles d’hiver, appliquez à l’automne car c’est à ce moment-là que les graines germent. Les annuelles d’été germent au printemps et c’est le bon moment pour appliquer une pré-levée. Si vous ne savez pas quel type de mauvaise herbe est le plus gênant, il y a fort à parier qu’une application printanière contrôlera la majorité des ravageurs.
Les désherbants de pré-levée nécessitent de l’eau pour les activer et transporter le produit chimique jusqu’aux systèmes racinaires des mauvaises herbes nouvellement germées. N’appliquez jamais de pulvérisation d’herbicide lorsqu’il y a du vent pour éviter d’endommager d’autres plantes . La température ambiante doit être supérieure au point de congélation et le sol doit être exploitable. Consultez l’étiquette du fabricant pour connaître les variétés de mauvaises herbes contre lesquelles le produit est efficace, ainsi que la méthode et le moment d’application.