Même si vous n’avez jamais entendu parler de l’if de Hicks ( Taxus × media ‘Hicksii’), vous avez peut-être vu ces plantes dans les paravents. Qu’est-ce qu’un if hybride de Hicks ? C’est un arbuste à feuilles persistantes avec de longues branches dressées et un feuillage dense et brillant. C’est un excellent choix pour les haies hautes. Si vous souhaitez plus d’informations sur l’if Hicksii, lisez la suite.
Qu’est-ce qu’un if hybride de Hicks ?
Les propriétaires à la recherche d’arbustes à feuilles persistantes pourraient envisager de cultiver un if de Hicks. Ce grand arbuste à feuilles persistantes aux aiguilles aplaties et au feuillage en forme d’écailles est parfait pour les haies d’intimité. L’if Hicksii, communément appelé if Hicks, peut cependant jouer de nombreux rôles différents dans votre jardin. Il est haut et étroit, et sa forme en colonne convient bien à tout type de plantation de fondations.
Selon les informations sur les ifs Hicksii, les arbustes ont des aiguilles denses, vert foncé et brillantes. Cela en fait une excellente plante de toile de fond pour d’autres favoris du jardin. Ils acceptent également tous les types de taille, et un arbuste peut également être taillé en topiaire ornemental.
Les arbustes sont véritablement ornementaux en eux-mêmes. En automne, les ifs femelles produisent des baies rouge vif qui offrent des couleurs et un contraste époustouflants. Ces arbustes tolèrent également plus d’ombre que la plupart des conifères.
Cultiver un if de Hicks
Si vous vivez dans un climat très chaud, vous ne voudrez probablement pas commencer à cultiver un if de Hicks. Selon les informations sur les ifs Hicksii, ces arbustes prospèrent dans les zones de rusticité 4 à 7 du département américain de l’Agriculture.
Sélectionnez votre site de plantation avec soin. Les ifs Hicksii poussent mieux en plein soleil, bien qu’ils tolèrent un peu d’ombre. Les arbustes pousseront plus lentement à l’ombre, mais la taille peut égaliser une haie plantée dans une zone d’exposition mixte.
Ces arbustes peuvent atteindre 10 à 12 pieds (3 à 4 m) de hauteur et un tiers de leur largeur, mais leur taux de croissance est lent. Il est possible de les garder plus courts grâce au parage.
Comment prendre soin de l’if de Hicks
L’entretien des ifs n’est pas difficile. C’est une plante facile à vivre qui demande peu d’entretien. Si vous vous demandez comment prendre soin de l’if de Hicks, vous serez heureux d’apprendre qu’il est doté de ses propres défenses naturelles contre les maladies et les insectes.
La taille peut être une partie importante du soin des ifs, ou elle peut en être une petite partie. La taille des ifs dépend entièrement de vous. Vous pouvez laisser la plante pousser naturellement dans sa forme haute et gracieuse ou vous pouvez investir du temps et des efforts pour la tondre lourdement.
L’if Hicksii, à feuilles persistantes et durable, n’a vraiment pas besoin de beaucoup de soins. Il prospère même en milieu urbain et tolère des niveaux de pollution assez élevés.