You are currently viewing Histoire des coquelicots rouges – Pourquoi le coquelicot rouge pour le souvenir

Des coquelicots rouges en soie ou en papier apparaissent chaque année le vendredi précédant le Memorial Day. Pourquoi du coquelicot rouge pour le souvenir ? Comment est née la tradition des fleurs de pavot rouge il y a plus d’un siècle ? Poursuivez votre lecture pour découvrir une histoire intéressante du coquelicot rouge.

Fleurs de coquelicots rouges : au champ d’honneur, les coquelicots soufflent

La Première Guerre mondiale, également connue sous le nom de Première Guerre mondiale ou de Grande Guerre, a eu un bilan monumental, coûtant la vie à plus de huit millions de soldats entre 1914 et 1918. La guerre a également causé d’importants dommages à l’environnement en Europe, en particulier dans les pays de la région. zones ravagées par la guerre du nord de l’Europe et du nord de la Belgique, où les champs, les arbres et les plantes ont été détruits.

Étonnamment, des coquelicots rouge vif ont commencé à pousser au milieu de la destruction. Les plantes tenaces ont continué à prospérer, bénéficiant peut-être des dépôts de calcaire restés dans les décombres. Les coquelicots ont inspiré le soldat et médecin canadien, le lieutenant-colonel John McCrae, à écrire « Au champ d’honneur », alors qu’il servait au front. Bientôt, les coquelicots sont devenus un bon rappel du sang versé pendant la guerre.

Histoire des coquelicots rouges

Anna E. Guerin est à l’origine de la commémoration du jour du coquelicot en Europe. En 1920, lorsqu’on lui a demandé de prendre la parole lors de la conférence de la Légion américaine à Cleveland, Madame Guérin a suggéré que tous les alliés de la Première Guerre mondiale devraient utiliser des coquelicots artificiels pour commémorer les soldats tombés au combat et que les coquelicots seraient fabriqués par des veuves et des orphelins français.

Peu avant l’armistice, Moina Michael, professeur à l’Université de Géorgie, a remarqué un article sur le projet de Geurin publié dans le Ladies Home Journal. À cette époque, Michael avait pris un congé pour faire du bénévolat au nom de la Young Women’s Christian Association (YWCA).

Une fois la guerre terminée, Michael a juré qu’elle porterait toujours un coquelicot rouge. Elle a également conçu un plan prévoyant la fabrication et la vente de coquelicots en soie, dont les bénéfices seraient destinés à soutenir le retour des anciens combattants.

Le projet a connu un début difficile, mais bientôt, la Légion américaine de Géorgie s’est jointe à nous et le coquelicot rouge est devenu la fleur officielle de l’organisation. Un programme national de distribution, dans le cadre duquel la vente de coquelicots soutiendrait les anciens combattants, les soldats en service actif et leurs familles, a débuté en 1924.

Aujourd’hui, le vendredi précédant le Memorial Day est la Journée nationale du coquelicot, et les fleurs rouge vif sont toujours vendues dans le monde entier.

Cultiver des coquelicots rouges

Les coquelicots rouges, également connus sous le nom de mauvaise herbe rouge, coquelicot des champs, églantier ou coquelicot de maïs, sont si têtus et tenaces que beaucoup de gens les considèrent comme des mauvaises herbes embêtantes. Les plantes ont tendance à se ressemer généreusement, mais si vous disposez d’un espace pour que les fleurs se propagent, vous apprécierez peut-être de faire pousser des fleurs rouge vif.

En raison de leurs longues racines pivotantes, les coquelicots ne se transplantent pas bien. La méthode la plus simple pour faire pousser des coquelicots rouges consiste simplement à planter les graines directement dans le sol. Vous pouvez également faire pousser des coquelicots rouges dans un récipient profond pouvant accueillir les racines.

Laisser un commentaire