You are currently viewing Le cyprès citronné est-il tolérant au froid – Comment hiverner le cyprès citronné

Le cyprès citronné est un petit arbuste à feuilles persistantes qui ressemble à un petit sapin de Noël doré. Les arbustes sont connus et appréciés pour le joli parfum citronné qui se dégage des branches lorsque vous les frottez. De nombreuses personnes achètent du cyprès citronné en pot et les utilisent pour décorer la terrasse en été.

Le cyprès citronné en hiver est une autre histoire. Le cyprès citronné est-il tolérant au froid ? Poursuivez votre lecture pour savoir si vous pouvez hiverner le cyprès citronné ainsi que pour obtenir des conseils sur les soins hivernaux du cyprès citronné.

Cyprès citronné en hiver

Le cyprès citronné est un petit arbuste ornemental originaire de Californie. C’est un cultivar de Cupressus macrocarpa ( cyprès de Monterey ) appelé « Goldcrest ». Ce feuillage persistant est charmant à l’intérieur comme à l’extérieur avec ses feuilles jaune citron et son délicieux parfum d’agrumes.

Si vous achetez l’arbre dans un magasin de jardinage, il sera probablement en forme de cône ou coupé en topiaire . Dans les deux cas, l’arbuste prospérera dans un endroit bien ensoleillé et régulièrement humide. Le cyprès citronné peut atteindre 9 m en extérieur.

Et le cyprès citronné en hiver ? Bien que les arbres puissent tolérer des températures glaciales, tout ce qui est inférieur au gel limite leur nuira, c’est pourquoi de nombreux jardiniers les conservent dans des pots et les rentrent à l’intérieur en hiver.

Le cyprès citronné est-il tolérant au froid ?

Si vous envisagez de planter votre arbre à l’extérieur, vous devez déterminer les températures. Le cyprès citronné est-il tolérant au froid ? Il peut tolérer des températures plus basses s’il est planté de manière appropriée. Une plante avec ses racines dans le sol se portera mieux par temps froid qu’une plante en pot.

Généralement, les arbustes de cyprès citronnier prospèrent dans les zones de rusticité USDA 7 à 10. Si vous habitez dans l’une de ces zones, plantez le petit arbuste dans le sol au printemps lorsque le sol se réchauffe. Cela donnera à son système racinaire le temps de se développer avant l’hiver.

Choisissez un endroit ensoleillé le matin ou le soir, mais gardez-le à l’écart du soleil direct de l’après-midi. Alors que les feuilles juvéniles (vertes et plumeuses) préfèrent le soleil indirect, les feuilles matures ont besoin du soleil direct. Gardez à l’esprit que la plante a probablement été cultivée dans une serre avec une certaine protection solaire, alors acclimatez-la lentement au soleil. Ajoutez un peu plus de temps de « plein soleil » chaque jour jusqu’à ce qu’il soit complètement acclimaté.

Hivériser le cyprès citronné

Vous ne pouvez pas hiverner les plants de cyprès citronné pour accepter des températures plus basses que le gel. La plante souffrira sûrement de brûlures hivernales et pourrait développer des racines gelées et mourir. Aucune quantité de soins hivernaux au cyprès citronné ne le préservera des températures extérieures vraiment froides.

Cependant, il est tout à fait possible de conserver l’arbuste dans un contenant et de le rentrer à l’intérieur pendant l’hiver. Il peut prendre des vacances en plein air sur votre terrasse en été.

Laisser un commentaire