Les palmiers rappellent les températures chaudes, la flore exotique et les farnientes de vacances au soleil. Nous sommes souvent tentés d’en planter un pour récolter cette ambiance tropicale dans notre propre paysage. Les palmiers royaux sont rustiques dans les zones USDA 9b à 11, ce qui les rend intolérants aux températures de la plupart de notre pays. Même les régions chaudes, comme la Floride, ont tendance à tomber dans une zone 8b à 9a, ce qui est inférieur à la plage de rusticité du palmier reine. Les dommages causés par le froid du palmier royal peuvent être mortels lors des hivers extrêmes. Pour cette raison, savoir comment hiverner les palmiers royaux est indispensable pour protéger votre investissement.
Dégâts de froid du Queen Palm
Le palmier royal ( Syagrus romanzoffiana ) est un arbre tropical majestueux qui peut atteindre 15 mètres de hauteur. Il est facilement endommagé par des températures inférieures à 25 degrés F. (-3 C). L’hivernage des palmiers royaux qui sont à leur hauteur adulte est presque impossible. Les spécimens plus petits peuvent être protégés du gel léger et de la neige. Si l’exposition est brève, les dommages causés par le froid au palmier royal peuvent être réparés. Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour minimiser tout problème indésirable en prenant un peu plus soin du palmier royal en hiver.
Les types de dommages causés par le froid au palmier royal varient en fonction de l’exposition et de l’emplacement des plantes. Une faible exposition entraînera des frondes en lambeaux et décolorées. Des dommages plus importants entraîneront une condition appelée « traction de lance », dans laquelle la fronde glisse facilement hors du tronc lorsque vous tirez dessus. La tige sera molle et humide. Cette condition est rarement récupérable.
Pire encore, la mort des méristèmes. C’est à ce moment-là qu’un gel provoque une décoloration de certaines zones du tronc et finit par commencer à pourrir. Des problèmes fongiques se développeront bientôt et dans quelques mois, les frondes tomberont toutes et l’arbre sera sur le point de disparaître.
Aussi mauvais que tout cela puisse paraître, les palmiers royaux peuvent se remettre d’une exposition légère au froid, ce qui se produit généralement dans les zones où ils sont cultivés. Appliquer quelques idées pour prendre soin du palmier royal en hiver améliorera les chances de survie de la plante.
Soins hivernaux Queen Palm pour jeunes plants
Les jeunes palmiers sont particulièrement vulnérables aux dommages causés par le froid car ils n’ont pas développé de système racinaire suffisamment profond pour assurer la survie de la base de la plante. Les plantes en conteneurs peuvent être ramenées à l’intérieur pour l’hiver. Ceux qui sont dans le sol doivent être paillés autour de la base.
Pour une protection supplémentaire en cas de gel , placez un seau ou une poubelle sur la couronne avec des lumières de Noël à l’intérieur. Les lumières émettent juste ce qu’il faut de chaleur et le revêtement empêche les fortes chutes de neige et les vents glacés d’entrer dans les frondes.
Comment hiverner les palmiers royaux
L’hivernage des palmiers royaux est essentiel si votre région s’attend un jour à des températures glaciales. Les jeunes plantes sont faciles à protéger, mais les grandes beautés matures sont beaucoup plus difficiles. Les lumières de vacances ou les cordes contribuent à ajouter de la chaleur ambiante. Enveloppez le tronc et les frondes. Pour rendre cela plus efficace, construisez un échafaudage autour de l’usine. Ensuite, vous pouvez recouvrir la plante entière d’un tissu barrière contre le gel. Il s’agit d’un élément important des soins hivernaux du palmier royal, où même un gel prolongé peut coûter à la plante une grande partie de sa vitalité.
Il existe également un produit qui est un spray de protection. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, appliquez un engrais approprié de la fin de l’été au début de l’automne. Les arbres bien nourris sont beaucoup plus résistants que les tissus dépourvus de nutriments.