You are currently viewing Hortensias à feuilles persistantes : quels hortensias sont à feuilles persistantes

Les hortensias sont de belles plantes avec de grandes feuilles audacieuses et des grappes de fleurs fantaisie et durables. Cependant, la plupart sont des arbustes à feuilles caduques ou des vignes qui peuvent paraître un peu dénudées et abandonnées pendant les mois d’hiver.

Quels hortensias sont persistants toute l’année ? Existe-t-il des hortensias qui ne perdent pas leurs feuilles ? Il n’y en a pas beaucoup, mais les variétés d’hortensias à feuilles persistantes sont d’une beauté époustouflante, toute l’année. Continuez à lire et apprenez-en davantage sur les hortensias à feuilles persistantes.

Variétés d’hortensias à feuilles persistantes

La liste suivante comprend des hortensias qui ne perdent pas leurs feuilles et qui constituent une excellente plante alternative :

Hortensia grimpant à feuilles persistantes ( Hydrangea integrifolia ) – Cet hortensia grimpant est une vigne élégante et décousue avec des feuilles brillantes en forme de lance et des tiges teintées de rouge. Des fleurs blanches en dentelle, un peu plus petites que la plupart des hortensias, apparaissent au printemps. Cet hortensia, originaire des Philippines, grimpe joliment sur les clôtures ou les murs de soutènement laids, et est particulièrement frappant lorsqu’il grimpe sur un arbre à feuilles persistantes, en s’attachant par des racines aériennes. Il convient à la culture dans les zones 9 à 10.

Hortensia de Seemann ( Hydrangea seemanii ) – Originaire du Mexique, c’est une vigne grimpante, volubile et auto-agrippante avec des feuilles coriaces vert foncé et des grappes de fleurs odorantes, beige crémeux ou blanc verdâtre qui font leur apparition à la fin du printemps et au début de l’été. N’hésitez pas à laisser la vigne s’enrouler autour d’un sapin de Douglas ou d’un autre arbre à feuilles persistantes ; c’est beau et ne nuira pas à l’arbre. L’hortensia de Seeman, également connu sous le nom d’hortensia grimpant mexicain, convient aux zones USDA 8 à 10.

Quinine chinoise ( Dichroa febrifuga ) – Ce n’est pas un véritable hortensia, mais c’est un cousin extrêmement proche et un substitut aux hortensias à feuilles persistantes. En fait, vous pourriez penser qu’il s’agit d’un hortensia ordinaire jusqu’à ce qu’il ne laisse pas tomber ses feuilles lorsque l’hiver arrive. Les fleurs, qui arrivent au début de l’été, ont tendance à être bleu vif à lavande dans un sol acide et lilas à mauve dans des conditions alcalines . Originaire de l’Himalaya, la quinine chinoise est également connue sous le nom de bleue à feuilles persistantes. Il convient à la culture dans les zones USDA 8 à 10.

Laisser un commentaire