Connus pour leur feuillage luxuriant et leur capitule surdimensionné, leur apparence arbustive et leur longue période de floraison, les hortensias sont un incontournable du jardin. Par conséquent, la façon de nourrir les hortensias est une préoccupation commune.
Engrais pour hortensias pour un entretien et une alimentation appropriés des hortensias
L’entretien et l’alimentation des hortensias sont assez simples une fois que vous avez appris quelques règles de base. Un engrais pour hortensias spécialement formulé est disponible mais n’est pas vraiment nécessaire. Une bonne composition polyvalente 12-4-8 ou 10-10-10 fournira tous les besoins fertilisants des hortensias. Une source chimique ou une matière organique peut être utilisée avec succès.
L’application d’un produit chimique à libération lente une fois par an formulé pour les arbustes et les arbres est la solution la plus simple pour prendre soin et nourrir les hortensias. Un composé à libération rapide moins coûteux fonctionnera également. Quant à ce qu’il faut utiliser pour fertiliser naturellement les hortensias, une combinaison de soufre, de compost et de mousse de tourbe s’est avérée être un engrais efficace pour les hortensias.
Quand et comment nourrir les hortensias
Comment fertiliser les hortensias est tout aussi important que ce avec quoi vous fertilisez les hortensias. Des brûlures d’engrais peuvent survenir lorsqu’une trop grande quantité est appliquée. Les feuilles roussies sont le premier signe d’une fertilisation excessive. Les hortensias doivent être légèrement traités avec un engrais à libération rapide en mars, mai et juillet.
Assurez-vous de l’étaler autour de la ligne d’égouttement des branches et non de la base. Puits d’eau. Si l’engrais que vous choisissez est à libération lente, n’oubliez pas de le recouvrir légèrement de terre pour activer l’engrais. Incluez une légère dose semestrielle de fer liquide pour garder les feuilles d’un vert sain.
Une discussion sur la façon de fertiliser les hortensias ne serait pas complète sans mentionner l’ajout de petites quantités de soufre ou de chaux lors de la fertilisation pour changer la couleur de l’hortensia . Les hortensias traités au soufre resteront ou deviendront bleus. La chaux donne une couleur rose et un changement de couleur prend du temps. Attention : les hortensias blancs ne changeront pas de couleur .
Les jardiniers qui prennent soin et nourrissent correctement leurs hortensias seront récompensés par un feuillage luxueux et des fleurs magnifiques.