You are currently viewing Plantes d'hortensias nains – Choisir et planter de petits hortensias

Les hortensias sont parmi les plantes à fleurs les plus faciles à installer dans un jardin, mais attention ! Ils poussent en grands arbustes, souvent plus hauts que le jardinier et certainement plus larges. Ceux qui possèdent des jardins plus petits peuvent désormais profiter de l’aspect romantique des hortensias faciles d’entretien en plantant des variétés plus petites. Il existe de nombreuses variétés attrayantes d’hortensias nains qui pousseront avec bonheur dans un pot ou une petite surface. Lisez la suite pour plus d’informations sur les plantes d’hortensias nains.

Buissons d’hortensias nains

Qui n’aime pas les hortensias à grandes feuilles ( Hydrangea macrophylla ) ? Ce sont des plantes qui ont des astuces, car les fleurs passeront du bleu au rose si l’acidité du sol change . Ce sont des arbustes avec des grappes rondes de fleurs plus grosses que votre poing. Les feuilles ne sont pas la seule chose importante chez eux.

Les plantes elles-mêmes mesurent 6 pieds (2 m) de hauteur et de largeur. Pour les espaces plus petits, vous pouvez obtenir la même élégance à froufrous avec ‘Paraplu’ ( Hydrangea macrophylla ‘Paraplu’), une version plus petite de la grande feuille avec les mêmes fleurs roses étonnamment belles qui ne dépasseront pas 1 m de haut.

‘Paraplu’ n’est pas le seul choix possible avec les hortensias nains à grandes feuilles. Un autre grand cultivar nain est l’hortensia ‘Cityline Rio’, atteignant également 1 m de haut mais offrant des fleurs bleues avec des « yeux » verts au centre.

Si vous voulez cette « magie des couleurs » dans vos buissons d’hortensias nains, vous pourriez envisager « Mini Penny » ( Hydrangea macrophylla « Mini Penny »). Comme les grandes feuilles de taille standard, ‘Mini Penny’ peut être rose ou bleu selon l’acidité du sol.

Autres variétés d’hortensias nains

Si votre hortensia préféré n’est pas un hortensia à grandes feuilles mais plutôt un hortensia paniculé populaire comme « Limelight », vous pouvez obtenir le même look avec des hortensias nains tels que « Little Lime » ( Hydrangea paniculata « Little Lime »). Comme « Limelight », les fleurs commencent par un vert pâle puis se transforment en un rouge foncé en automne.

Les amateurs d’hortensias à feuilles de chêne préféreront peut-être ‘Pee Wee’ ( Hydrangea quercifolia ‘Pee Wee’). Cette mini feuille de chêne atteint 4 pieds de haut et 3 pieds (environ un mètre) de large.

Les variétés d’hortensias nains sont nombreuses, chacune faisant écho à la beauté et au style de leurs homologues plus grands. Vous pouvez trouver des types d’hortensias nains qui prospèrent dans les zones de rusticité USDA 3 à 9, donc peu de jardiniers devront s’en passer. Planter de petits hortensias dans le paysage est un excellent moyen pour les jardiniers de petits espaces de continuer à profiter de ces magnifiques arbustes.

Laisser un commentaire