L’Hosta est l’une des plantes d’ombrage les plus efficaces. Cultiver des Hostas à Washington est un merveilleux partenariat. L’ouest de l’État de Washington, avec son climat côtier, constitue un endroit idéal pour ces amateurs d’ombre, mais même dans la partie orientale, plus chaude, vous pouvez profiter du magnifique feuillage. Vous devez simplement vous assurer que les Hostas du nord-ouest se trouvent dans un endroit ombragé à semi-ombragé dans un sol librement drainé.
Le plantain Lily, ou Hosta, fait partie de ces plantes à feuillage qui illuminent les coins sombres et animent le paysage avec ses compositions florales. Les hostas du nord-ouest du Pacifique changent la donne pour les jardiniers fortement ombragés. Ce sont des plantes vivaces fiables qui poussent bien à Washington ; Les Hostas de l’Oregon sont également des voleurs de scène.
Hostas, gagnants du nord-ouest du Pacifique
Si vous recherchez une plante qui aime l’ombre, pensez aux Hostas dans le nord-ouest. Les plantes proviennent de tubercules qui sont fiables dans le nord-ouest des États-Unis. Leur caractéristique la plus remarquable est leurs grandes feuilles qui peuvent présenter des panachures dans des tons de vert, de vert bleuâtre, d’or et de blanc. Une fois qu’elles ont poussé de nouvelles feuilles après un repos hivernal, vous pouvez également vous attendre à des fleurs violettes ressemblant à des lys, planant au-dessus de l’immense feuillage. Les plantes sont très tolérantes, préférant l’ombre à la mi-ombre , mais elles peuvent également prospérer au soleil où une certaine protection contre les rayons les plus chauds est disponible. Les hostas du nord-ouest du Pacifique ont besoin d’une humidité constante pour une santé optimale. Cependant, avec peu d’intervention, dans le bon sol et au bon endroit, ces beautés égayeront votre paysage pendant des années.
Informations sur les hôtes
Les Hostas de l’Oregon, ainsi que les Hostas de l’État de Washington, sont des plantes d’ombrage exceptionnelles. Il existe littéralement des milliers de variétés parmi lesquelles choisir. Certaines peuvent atteindre plusieurs pieds de hauteur (0,91 m), quelques variétés doublent même de taille.
Il existe également des variétés minuscules qui constituent d’excellents produits de remplissage dans une zone faiblement éclairée. Ils se marient bien avec des plantes de soins similaires telles que l’Astilbe, l’Epimedium, les fougères et d’autres amateurs d’ombre. Les hostas fonctionneront même bien dans des conteneurs. N’oubliez pas qu’ils aiment rester humides, mais pas détrempés. Si vous voulez un spécimen géant, pensez à l’impératrice Wu, une gloire de 1,22 m de haut. La douce petite Blue Mouse Ears est un exemple frappant des variétés plus petites. Et entre les deux, il y en a des centaines parmi lesquelles choisir.
Conseils sur la culture de l’Hosta
- Les hostas sont relativement faciles à cultiver.
- Ils ont besoin d’un sol très riche, mais il doit être librement drainé. Les tubercules ne prospéreront pas s’ils se trouvent dans un sol marécageux.
- Certaines variétés sont plus tolérantes au soleil que d’autres, alors assurez-vous de vérifier les étiquettes des plantes pour connaître leur tolérance à la lumière.
- Du fumier bien décomposé ou un engrais à libération lente est une bonne idée au début du printemps, lorsque le feuillage commence à apparaître.
- Donnez aux plantes 1 à 2 pouces (2,54 à 5,08 cm) d’eau par semaine, selon le type de sol.
- Utilisez la prévention des limaces pour éviter d’endommager les jeunes feuilles. Un peu de terre de diatomées autour des plantes est une bonne option biologique.
- Paillez autour des plantes pour protéger les tubercules en hiver.
- Vous pouvez diviser Hosta , de préférence au printemps. Gardez les divisions humides jusqu’à ce qu’elles s’établissent.