You are currently viewing Prostrate Holly Info – Conseils pour prendre soin des plantes de houx à faible croissance

Le houx est un excellent arbuste à feuilles persistantes qui ajoute du vert hivernal, une texture intéressante et de belles baies rouges au jardin. Mais saviez-vous qu’il existe un houx à croissance basse ? Vous pouvez faire pousser du houx prostré pour remplir les espaces où un arbuste de taille normale serait trop grand.

Informations sur le houx prostré

Le houx à croissance basse est connu sous le nom de houx prostré, Ilex rugosa et houx tsuru. La plante est originaire du Japon et de l’est de la Russie et s’est adaptée à la culture dans des conditions hivernales rigoureuses. Dans son écosystème d’origine, le houx prostré pousse sur les pentes des montagnes. Plus il est haut, plus sa croissance sera basse par rapport au sol.

Les feuilles du houx prostré sont plus étroites que celles des autres types de houx. Ils sont de forme ovale et oblongue et de couleur vert vif. Ils ont une texture tout à fait unique : ridée et pourtant brillante. Comme les autres houx, celui-ci produit des baies rouge vif après la floraison des petites fleurs sur les plantes femelles. Le houx prostré a été cultivé pour la première fois dans les années 1890, mais il est encore rare aux États-Unis.

Comment faire pousser de l’Ilex Rugosa

Cultiver du houx prostré n’est pas difficile ; le défi peut être d’en trouver un. Bien qu’il ne soit pas très courant en dehors de son aire de répartition d’origine, une recherche en ligne devrait trouver une pépinière qui peut vous envoyer cet arbuste. Assurez-vous d’avoir au moins une plante mâle et une plante femelle.

Le houx prostré est résistant à la zone 5, mais évitez de l’utiliser dans les climats chauds. Il se peut qu’il ne tolère pas trop de chaleur ou un temps sec.

Les soins du houx prostré sont pour la plupart sans intervention une fois établis, et même cela est facile. Donnez à votre houx un endroit qui offre du soleil, de l’ombre et un sol bien drainé . Une fois en terre, arrosez les buissons tous les quelques jours, et tout au long de l’été si vous les avez plantés au printemps. Utilisez un engrais équilibré un par an et arrosez uniquement en cas de sécheresse.

Vous pouvez tailler vos arbustes pour leur donner une belle forme, mais beaucoup de taille n’est pas nécessaire. Une protection contre le froid hivernal ne devrait pas non plus être nécessaire, car il s’agit d’un arbuste résistant à l’hiver et habitué aux conditions difficiles.

Laisser un commentaire