You are currently viewing Raisons pour lesquelles un houx n'a pas de baies

De nombreux propriétaires de houx frustrés ont demandé : « Pourquoi mon houx n’a-t-il pas de baies ? ». Alors que les feuilles vertes brillantes d’un houx sont magnifiques, les baies rouge vif ajoutent un regain supplémentaire à la beauté de ces buissons. Ainsi, lorsque vous avez un houx sans baies, vous pourriez avoir l’impression de manquer un plaisir visuel. Examinons la question : « Comment puis-je obtenir des baies sur mon houx ? »

Tous les buissons de houx ont-ils des baies ?

Non, tous les houx n’ont pas de baies. Les houx sont dioïques, ce qui signifie qu’ils ont besoin de plantes mâles et femelles pour produire des graines, qui sont ce que sont les baies. Ainsi, seuls les houx femelles auront les baies rouges.

Cela signifie que si certains de vos houx n’ont pas de baies, ils peuvent être mâles et ne peuvent tout simplement pas produire de baies. Cela signifie également que si tous vos buissons de houx n’ont pas de baies, ils peuvent tous être mâles ou femelles. Sans houx mâles à proximité, les houx femelles ne produiront pas non plus de baies.

Il existe également quelques variétés rares de houx qui ne possèdent pas de baies sur les arbustes mâles ou femelles. Assurez-vous de vérifier lors de l’achat de votre houx pour vous assurer que la variété que vous achetez est celle qui produit des baies.

Autres raisons pour un houx sans baies

Bien que le manque de buissons des deux sexes soit la raison la plus courante pour laquelle le houx n’a pas de baies, ce n’est pas la seule raison. Il existe plusieurs autres réponses possibles à la question « Pourquoi mon houx n’a-t-il pas de baies ?

Les buissons de houx mâles sont trop éloignés

Si les houx mâles sont trop éloignés des houx femelles, les femelles ne peuvent pas produire de baies.

Assurez-vous que les arbustes de houx femelles se trouvent à moins de 200 mètres (183 m) d’un arbuste de houx mâle.

Taille excessive ou taille précoce

Parfois, un houx n’a pas de baies parce que les fleurs qui produiraient les baies ont été coupées. Cela se produit lorsque l’arbuste de houx est trop taillé ou taillé trop tôt.

Les baies de houx ne pousseront que sur des pousses de deux ans. Si vous taillez sévèrement le houx , vous couperez cette croissance. De plus, si vous taillez en été ou en automne, plutôt qu’en hiver ou au début du printemps, vous risquez également de couper les tiges qui produiront des baies l’année prochaine.

Temps sec ou froid

Presque toutes les plantes vivaces laisseront tomber leurs fleurs et leurs fruits si elles se sentent en danger. Le temps sec fait croire au houx qu’il est en danger et il laissera tomber ses fleurs et ses baies à ce moment-là, ce qui signifie qu’il n’y aura plus de baies plus tard.

Assurez-vous que vos buissons de houx reçoivent suffisamment d’eau. Ils devraient recevoir 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) d’eau par semaine.

Une vague de froid ou un gel tardif peut tuer les fleurs des buissons de houx qui seraient devenues des baies plus tard.

Âge ou lieu

Si votre houx est trop jeune, il ne fleurira pas et ne produira pas de baies. En moyenne, les houx doivent être âgés d’au moins trois à cinq ans avant de fleurir et de produire des baies ultérieures.

Une autre raison pour laquelle les arbustes de houx ne fructifient pas est le manque de lumière. Placer les houx dans trop d’ombre peut réduire la floraison, entraînant ainsi l’absence de baies.

Laisser un commentaire