Dans cet article nous allons nous intéresser à deux classifications de roses : la rose Hybride de Thé et la rose Grandiflora. Ce sont parmi les deux variétés de rosiers les plus populaires.
Qu’est-ce qu’une rose hybride de thé ?
Les fleurs de la rose hybride de thé sont généralement ce qui vient à l’esprit lorsque la plupart des gens pensent aux roses. Ces fleurs classiques et très centrées sont ce que beaucoup donnent ou reçoivent de leurs amis ou de leurs proches. Ces belles fleurs peuvent aider à exprimer l’amour, la joie, la paix et la sympathie mieux que la plupart des mots ne pourraient le dire.
Le rosier hybride de thé produit des fleurs qui sont généralement une à une tige au sommet de hautes cannes avec de longues tiges parfaites pour la coupe. Parfois, elle fleurit en grappes, mais la plupart du temps, les bourgeons latéraux qu’elle produit sont ébourgeonnés (enlevés) avant de gagner beaucoup de taille. Ceux qui exposent des roses lors d’expositions de roses et ceux qui cultivent des roses pour les fleuristes ou les magasins de fleurs veulent de grandes fleurs simples et centrées pour leurs usages.
Presque toutes les roses hybrides de thé fleurissent à plusieurs reprises tout au long de l’été. Ils aiment leur soleil et auront besoin d’un minimum de cinq heures d’ensoleillement pour bien performer, plus il y a de soleil, mieux c’est généralement. Le soleil du matin est le meilleur, l’ombre partielle du soleil le plus chaud de l’après-midi étant la bienvenue.
La rose hybride de thé est considérée comme une rose moderne et est issue d’un croisement entre la rose perpétuelle hybride et la rose de thé. La rusticité des roses hybrides de thé dépasse celle de leurs parents et est ainsi devenue un rosier très populaire. La plupart des thés hybrides ont un parfum merveilleux , ce parfum étant doux à puissant.
Certaines de mes roses de thé hybrides préférées sont :
- Rose d’honneur des anciens combattants
- Rose de la paix de Chicago
- Rose Gémeaux
- Liebeszauber Rose
- Monsieur Lincoln Rose
Qu’est-ce qu’une rose grandiflora ?
La rose grandiflora semble avoir commencé avec un rosier nommé Queen Elizabeth, une floraison parfumée de couleur rose moyen introduite vers 1954. C’est une véritable beauté fleurie élégante, un croisement entre une rose de thé hybride et une rose floribunda . Elle a vraiment récupéré les meilleures parties de ses deux parents, avec ses belles fleurs hybrides, très centrées, ressemblant à du thé, sur de longues tiges, excellentes pour couper des bouquets et autres. Elle a également gagné en robustesse ; bonne floraison répétée et production de fleurs en grappes de la rose floribunda.
Le rosier grandiflora aime pousser en hauteur et dépasse généralement toutes les autres roses en hauteur, à l’exception des grimpantes, bien sûr. Comme pour le thé hybride et d’autres catégories de roses, elle aime le soleil et aime aussi être bien nourrie et bien arrosée, pas au point d’être suralimentée ou maintenue si humide qu’elle ait une zone racinaire détrempée, juste assez humide pour de bon. l’absorption de l’eau nécessaire pour transporter les nutriments à travers sa zone racinaire jusqu’au palais des fleurs au-dessus.
Certains de mes rosiers grandiflora préférés sont :
- Rose Prune Parfumée
- Médaille d’Or Rose
- Rose Lagerfeld
- Ch-Ching ! Rose
- Frappez-le riche Rose
- Tournoi des Roses Rose
Ces deux rosiers aiment pousser en hauteur et ont généralement besoin de 30 pouces (76 cm) pour avoir un peu plus d’espace autour d’eux pour une bonne circulation de l’air. Les rosiers hybrides de thé et les rosiers grandiflora ont des fleurs qui se déclinent en de nombreuses couleurs selon les rosiers sélectionnés. Cependant, une couleur ou un mélange de couleurs pour chaque buisson, et autre que les couleurs bleu ou noir , car ces couleurs ont échappé aux hybrideurs qui essayaient de les obtenir pendant de nombreuses années.