You are currently viewing Idées cadeaux de partage de ferme – Offrir une boîte CSA à d’autres personnes dans le besoin

A la recherche d’une idée cadeau unique ? Et si vous offriez une box CSA ? Offrir des boîtes de nourriture communautaires présente de nombreux avantages, le moindre n’étant pas que le destinataire recevra les produits, la viande ou même les fleurs les plus frais. L’agriculture soutenue par la communauté aide également à maintenir les petites exploitations agricoles en activité, leur permettant ainsi de redonner à leur communauté . Alors, comment offrir un cadeau de partage de ferme ?

À propos de l’agriculture soutenue par la communauté

L’agriculture soutenue par la communauté (CSA), ou agriculture par abonnement, est le cas où une communauté de personnes paie une redevance annuelle ou saisonnière avant une récolte qui aide l’agriculteur à payer les semences, l’entretien de l’équipement, etc. En retour, vous recevez des parts hebdomadaires ou mensuelles de la moisson.

Les ASC sont fondées sur l’adhésion et s’appuient sur l’idée de soutien mutuel – « Nous sommes tous dans le même bateau ». Certaines boîtes de nourriture CSA doivent être récupérées à la ferme tandis que d’autres sont livrées à un endroit central pour être récupérées.

Cadeau de partage de ferme

Les ASC ne sont pas toujours basés sur les produits. Certains contiennent de la viande, du fromage, des œufs, des fleurs et d’autres produits fabriqués à partir de produits agricoles ou de bétail. D’autres CSA travaillent en coopération les unes avec les autres pour répondre aux besoins de leurs actionnaires. Cela pourrait signifier qu’un CSA fournit des produits, de la viande, des œufs et des fleurs tandis que d’autres produits sont importés par d’autres agriculteurs.

N’oubliez pas qu’un coffret cadeau part de ferme est livré de façon saisonnière, ce qui signifie que ce que vous pouvez acheter au supermarché peut ne pas être disponible dans un CSA. Il n’existe pas de décompte officiel concernant le nombre d’ASC dans tout le pays, mais LocalHarvest en compte plus de 4 000 dans sa base de données.

Le coût des dons de parts agricoles varie et dépend du produit reçu, du prix fixé par le producteur, de l’emplacement et d’autres facteurs.

Offrir une boîte CSA

Offrir des boîtes de nourriture communautaires permet au destinataire d’essayer différents types de produits auxquels il ne pourrait pas être exposé autrement. Tous les ASC ne sont pas bio, même si beaucoup le sont, mais si c’est une priorité pour vous, faites vos devoirs au préalable.

Avant d’offrir une boîte de nourriture communautaire, posez des questions. Il est conseillé de se renseigner sur la taille de la boîte et le type de produit attendu. Demandez-leur également depuis combien de temps ils exploitent et dirigent une ASC. Renseignez-vous sur la livraison, quelles sont leurs politiques concernant les ramassages manqués, combien de membres ils ont, s’ils sont biologiques et quelle est la durée de la saison.

Demandez quel pourcentage de la nourriture ils produisent et, sinon la totalité, découvrez d’où vient le reste de la nourriture. Enfin, demandez à parler avec quelques autres membres pour connaître leur expérience avec ce CSA.

Offrir une boîte CSA est un cadeau attentionné qui continue de faire plaisir, mais comme pour presque tout, faites vos recherches avant de vous engager.

Vous cherchez d’autres idées cadeaux ? Rejoignez-nous pendant cette période des fêtes pour soutenir deux organismes de bienfaisance extraordinaires qui s’efforcent de mettre de la nourriture sur la table de ceux qui en ont besoin, et en guise de remerciement pour votre don, vous recevrez notre dernier eBook, Apportez votre jardin à l’intérieur : 13 projets de bricolage pour l’automne et Hiver. Ces DIY sont des cadeaux parfaits pour montrer à vos proches que vous pensez à eux ou pour offrir l’eBook lui-même ! Cliquez ici pour en savoir plus.

Laisser un commentaire