Il n’y a pratiquement rien de plus agréable qu’une fête d’été en plein air. Avec de la bonne nourriture, de la bonne compagnie et un cadre verdoyant et paisible, c’est imbattable. Si vous avez la chance d’avoir un endroit où organiser votre fête, vous pouvez organiser votre propre garden-party sans trop d’efforts et gagner une énorme récompense. Continuez à lire pour en savoir plus sur l’organisation d’une fête dans la cour et sur des conseils pour une garden-party.
Comment organiser une garden-party que les gens adoreront
Lorsque vous organisez une fête dans la cour, vous devez garder un mot à l’esprit : sans effort. Cela signifie-t-il que vous ne devriez pas faire beaucoup d’efforts ? Bien sûr que non! Mais vous voulez que vos invités se sentent à l’aise et à l’aise, et que votre configuration ait un élément rustique, presque sauvage. Après tout, vous êtes dans la nature.
Cela signifie des compositions florales gaies, lumineuses et peut-être un peu mélangées. Pensez à des fleurs ou même à de la verdure de différentes hauteurs disposées avec désinvolture dans des pots Mason et des vases dépareillés. Couvrez les tables de nappes et de serviettes aux couleurs vives et grossièrement taillées. Même si vous souhaitez profiter du plein air, vous souhaitez également que vos invités se sentent à l’aise. La meilleure façon d’y parvenir est de créer une « pièce » dans votre jardin.
Posez des tapis et des couvertures sur le sol. Installez une tente ouverte ou un auvent pour créer un endroit ombragé (ce n’est pas très amusant de manger sous le chaud soleil de l’après-midi). Chaînez des lumières de Noël ou allumez des rangées de torches tiki et de bougies pour garder l’espace lumineux après le coucher du soleil.
Si vous souhaitez une soirée un peu plus formelle, vous pouvez dresser une table à manger, mais de nombreux invités seront tout aussi heureux de s’asseoir sur des oreillers et des coussins au-dessus de tapis – les gens adorent la sensation d’un véritable pique-nique . Quelques haut-parleurs Bluetooth dispersés dans le jardin maintiendront la musique toute la journée.
Plus d’idées de garden-party
Vous ne voulez pas que votre nourriture soit trop compliquée ou difficile à manger, surtout si vous allez être assis par terre. Dressez une grande table de style buffet avec principalement des amuse-gueules, mais incluez un plat « principal » comme du poisson ou du rosbif pour donner l’impression d’être un vrai repas. Choisir un thème spécifique est également utile.
Même si tout le monde aime les barbecues, préparer les repas à l’avance vous donnera plus de temps pour socialiser et profiter de votre fête. Vous souhaiterez peut-être mettre des filets ou des filets décoratifs sur vos aliments pour les protéger des insectes. Les boissons peuvent être aussi simples ou aussi compliquées que vous le souhaitez. La bière en bouteille, les sodas et le rosé sont excellents, tandis que les pichets de thé glacé, de limonade et de cocktails donnent une touche personnelle et plus artisanale.
N’oubliez pas que quoi que vous décidiez de faire, gardez les choses lumineuses, légères et faciles.