Année après année, nous sommes nombreux, jardiniers, à dépenser une petite fortune en plantes annuelles pour égayer le jardin. L’impatiens de Nouvelle-Guinée est un favori annuel qui peut être assez cher en raison de ses fleurs aux couleurs vives et de son feuillage panaché. Il ne fait aucun doute que beaucoup d’entre nous ont envisagé de cultiver ces plantes plus chères par graines. Peut-on faire pousser des impatiens de Nouvelle-Guinée à partir de graines ? Continuez à lire pour en savoir plus sur la plantation de graines d’impatiens de Nouvelle-Guinée.
Pouvez-vous cultiver des impatiens de Nouvelle-Guinée à partir de graines ?
Plusieurs variétés d’impatiens de Nouvelle-Guinée, comme de nombreuses autres plantes hybridées, ne produisent pas de graines viables ou produisent des graines qui reviennent à l’une des plantes d’origine utilisées pour créer l’hybride. C’est pourquoi de nombreuses plantes, dont la plupart des impatiens de Nouvelle-Guinée, se multiplient par boutures et non par graines. La multiplication par bouturage produit des clones exacts de la plante dont la bouture a été prélevée.
Les impatiens de Nouvelle-Guinée sont devenus plus populaires que les impatiens communs en raison de leur feuillage voyant et coloré, de leur tolérance au soleil et de leur résistance à certaines des maladies fongiques qui peuvent affliger les impatiens. Bien qu’ils puissent tolérer plus de soleil, ils fonctionnent mieux avec le soleil du matin et l’ombre du chaud soleil de l’après-midi.
Dans un monde parfait, nous pourrions simplement remplir un lit ou une jardinière à mi-ombre avec des graines d’impatiens de Nouvelle-Guinée, et elles pousseraient comme des fleurs sauvages. Malheureusement, ce n’est pas si simple. Cela dit, certaines variétés d’impatiens de Nouvelle-Guinée peuvent être cultivées à partir de graines avec un peu plus de soin.
Impatiens de Nouvelle-Guinée à propagation de graines
Les impatiens de Nouvelle-Guinée des séries Java, Divine et Spectra peuvent être cultivés à partir de graines. Les variétés Sweet Sue et Tango produisent également des graines viables pour la propagation des plantes. Les impatiens de Nouvelle-Guinée ne peuvent tolérer ni le gel ni les températures nocturnes froides. Les graines doivent être démarrées dans un endroit intérieur chaud 10 à 12 semaines avant la date prévue du dernier gel dans votre région.
Pour une bonne germination des impatiens de Nouvelle-Guinée, les températures doivent rester constamment entre 70 et 75 degrés F. (21-24 C). Des températures supérieures à 80 degrés F. (27 C.) produiront des semis sur pattes et nécessiteront également une source de lumière adéquate pour germer. Les graines sont plantées à une profondeur d’environ ¼ à ½ pouce (environ 1 cm ou un peu moins). Les impatiens de Nouvelle-Guinée cultivés par graines mettent environ 15 à 20 jours à germer.