You are currently viewing Informations sur le marronnier d'Inde : conseils pour cultiver des châtaigniers japonais

Si vous recherchez un arbre d’ombrage vraiment spectaculaire, ne cherchez pas plus loin que le châtaignier Turbinata, également connu sous le nom de marronnier d’Inde du Japon. Cet arbre à croissance rapide introduit en Chine et en Amérique du Nord à la fin du 19 e siècle est devenu populaire comme arbre ornemental et comme arbre spécimen. Vous souhaitez cultiver des marrons d’Inde japonais ? Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur le marronnier d’Inde, y compris sur l’entretien de cet arbre impressionnant.

Qu’est-ce qu’un marronnier d’Inde ?

Le marronnier d’Inde ( Aesculus turbinata ) fait partie de la famille des Hippocastanacées avec d’autres variétés de marronnier d’Inde et de marronnier d’Inde . Il est originaire uniquement du Japon, de l’île d’Hokkaido et des régions centrales et septentrionales de Honshu.

Dans des conditions idéales, les châtaigniers Turbinata peuvent pousser rapidement et atteindre des hauteurs allant jusqu’à 10 pieds (30 m). Il a des feuilles composées et palmées avec cinq à sept folioles dentées attachées au même point sur une tige centrale.

Informations supplémentaires sur le marronnier d’Inde japonais

Cette beauté à feuilles caduques offre des couleurs toute l’année et un intérêt pour le paysage. Les magnifiques grandes feuilles deviennent orange vif à l’automne tandis qu’au printemps, l’intégralité de l’arbre est couverte de tiges florales blanc crème de 31 cm de long, rehaussées d’une touche de rouge, et les bourgeons d’hiver sont d’un joyeux rouge brillant. .

Les fleurs printanières cèdent la place à une enveloppe ovoïde jaune-vert presque sans épines qui renferme une seule graine brune. Ces graines sont utilisées comme ration d’urgence depuis des siècles et sont encore utilisées aujourd’hui dans les confiseries japonaises traditionnelles telles que les galettes et les boulettes de riz. Un extrait fabriqué à partir de la graine a également été mélangé à de l’alcool pour traiter les contusions et les entorses au début de la médecine populaire japonaise.

Entretien du marronnier d’Inde japonais

Le marronnier d’Inde peut être cultivé dans les zones USDA 5 à 7. Il tolère une large gamme de sols à condition qu’ils soient bien drainés . Lorsque vous cultivez des marronniers d’Inde, placez les arbres en plein soleil .

Les marronniers d’Inde ne tolèrent pas les conditions de sécheresse, alors assurez-vous de choisir un site non seulement en plein soleil, mais avec un sol humide et riche en humus. Plantez l’arbre au printemps ou à l’automne selon votre climat. Le trou de plantation doit être environ trois fois plus large que la motte et suffisamment profond pour que la motte affleure le sol.

Placez l’arbre dans le trou en vous assurant qu’il est droit, puis remplissez le trou d’eau. Laissez l’eau absorber, puis remplissez le trou avec de la terre. Tassez légèrement le sol pour éliminer les poches d’air. Ajoutez une couche de paillis pour retenir l’humidité et retarder les mauvaises herbes.

Gardez les arbres nouvellement arrosés régulièrement . Une fois établis, les arbres nécessitent peu de soins, hormis un peu d’élagage à la fin de l’hiver.

Laisser un commentaire