You are currently viewing Informations sur les galles de chêne et de pomme : Comment se débarrasser des galles de chêne

Presque tous ceux qui vivent près des chênes ont vu les petites boules suspendues dans les branches des arbres, mais nombreux sont ceux qui se demandent encore : « Que sont les galles du chêne ? Les galles du pommier de chêne ressemblent à de petits fruits ronds, mais il s’agit en fait de déformations végétales causées par les guêpes biliaires du pommier de chêne. Les galles n’endommagent généralement pas l’hôte du chêne. Si vous voulez savoir comment vous débarrasser des galles du chêne, lisez la suite pour le traitement des galles du chêne et du pommier.

Informations sur la galle du chêne et du pommier

Alors, que sont les galles de chêne ? Les galles du pommier du chêne apparaissent dans les chênes , le plus souvent des chênes noirs, écarlates et rouges. Ils tirent leur nom commun du fait qu’ils sont ronds, comme de petites pommes, et qu’ils pendent dans les arbres.

Les informations sur la galle du pommier nous indiquent que les galles se forment lorsqu’une guêpe femelle du pommier pond ses œufs dans la nervure centrale d’une feuille de chêne. Lorsque les larves éclosent, l’interaction chimique et hormonale entre les œufs de guêpe et le chêne provoque la croissance de la galle ronde de l’arbre.

Les galles sont essentielles au développement des guêpes à galle du pommier. La galle fournit un foyer sûr ainsi que de la nourriture aux jeunes guêpes. Chaque galle ne contient qu’une seule jeune guêpe.

Si les galles que vous voyez sont vertes avec des taches brunes, elles sont encore en formation. À ce stade, les galles semblent un peu caoutchouteuses. Les galles grossissent à mesure que les larves grossissent. Lorsque les galles se dessèchent, les guêpes à galle du pommier s’envolent par de petits trous dans les galles.

Traitement des galles de pomme de chêne

De nombreux propriétaires supposent que les galles endommagent les chênes. Si vous le pensez, vous voudrez savoir comment vous débarrasser des galles du chêne.

Il est vrai que les chênes ont un aspect étrange après la chute de leurs feuilles et que leurs branches sont couvertes de galles. Cependant, les galles du pommier du chêne ne blessent pas l’arbre. Dans le pire des cas, une infestation grave pourrait entraîner une chute précoce des feuilles.

Si vous voulez toujours savoir comment vous débarrasser des guêpes à galle du chêne, vous pouvez débarrasser l’arbre des galles en les coupant avec un sécateur stérilisé avant qu’elles ne soient sèches.

Laisser un commentaire