Qu’est-ce qu’une trompette du désert ? Également connues sous le nom d’herbe à pipe ou de bouteille, les fleurs sauvages de la trompette du désert ( Eriogonum inflatum ) sont originaires des climats arides de l’ouest et du sud-ouest des États-Unis. Les fleurs sauvages de la trompette du désert ont développé des adaptations intéressantes qui les distinguent des autres plantes et leur permettent de survivre dans des environnements hostiles. Continuez à lire pour plus d’informations sur les plantes de trompette du désert, y compris les conditions de croissance de la trompette du désert.
Informations sur l’usine de trompette du désert
Chaque plante de trompette du désert présente quelques tiges grêles, presque sans feuilles, vert grisâtre (ou parfois une seule tige). Les tiges dressées s’élèvent au-dessus des rosettes basales de feuilles froissées en forme de cuillère. Chaque tige a une zone gonflée d’apparence étrange (d’où le nom alternatif « tige vésicale »).
Pendant de nombreuses années, les experts ont cru que la zone gonflée – qui mesure environ 2,5 cm de diamètre – était le résultat d’une irritation causée par une larve qui s’enfouissait dans la tige. Cependant, les botanistes pensent désormais que la zone gonflée contient du dioxyde de carbone, ce qui profite à la plante dans le processus de photosynthèse .
Juste au-dessus de la zone gonflée, les tiges se ramifient. Après les pluies estivales, les branches présentent des grappes de petites fleurs jaunes aux nœuds. La longue racine pivotante de la plante fournit de l’humidité pendant plusieurs saisons, mais la tige finit par passer du vert au brun rougeâtre, puis au jaune pâle. A ce stade, les tiges sèches restent debout pendant plusieurs années.
Les graines fournissent du fourrage aux oiseaux et aux petits animaux du désert, et les tiges séchées offrent un abri. La plante est pollinisée par les abeilles .
Conditions de croissance de la trompette du désert
Les fleurs sauvages de la trompette du désert poussent à basse altitude dans les déserts, principalement sur des pentes sablonneuses, graveleuses ou rocheuses bien drainées. La trompette du désert tolère les sols lourds et alcalins.
Pouvez-vous faire pousser des trompettes du désert ?
Vous pouvez faire pousser des fleurs sauvages de trompettes du désert si vous vivez dans les zones de rusticité des plantes USDA 5 à 10 et vous pouvez fournir beaucoup de soleil et un sol graveleux bien drainé . Cependant, les graines sont difficiles à trouver, mais les pépinières spécialisées dans les plantes indigènes peuvent être en mesure de fournir des informations. Si vous habitez à proximité de plantes sauvages, vous pouvez essayer de récolter quelques graines de plantes existantes, mais veillez à ne pas trop récolter cette importante fleur sauvage du désert.
Plantez les graines dans un compost sableux, de préférence dans une serre ou dans un environnement chaud et protégé. Transplantez les plants dans des pots individuels et conservez-les dans un environnement chaud pendant leur premier hiver, puis plantez-les à l’extérieur au printemps ou au début de l’été, une fois que tout risque de gel est passé. Manipulez les plantes avec précaution car la longue racine pivotante n’aime pas être dérangée.