You are currently viewing Informations sur la poire asiatique du 20e siècle : comment cultiver une poire asiatique Nijisseiki

Les poires asiatiques offrent une délicieuse alternative aux poires européennes pour ceux d’entre nous qui ne vivent pas dans des régions chaudes. Leur résistance à de nombreux problèmes fongiques les rend particulièrement utiles pour les jardiniers vivant dans des climats plus frais et plus humides. Les poiriers asiatiques du 20e siècle ont une longue durée de conservation et produisent des fruits assez gros, sucrés et croquants qui sont devenus l’une des poires les plus prisées de la culture japonaise. Apprenez-en davantage sur la culture des poires asiatiques du 20 e siècle afin de décider si elles seraient l’arbre parfait pour vos besoins de jardinage.

Qu’est-ce qu’une poire du 20 ème siècle ?

Selon les informations sur les poires asiatiques du 20 ème siècle, cette variété a vu le jour comme un heureux hasard. On ne sait pas quelle était la filiation exacte de l’arbre, mais le plant a été découvert en 1888 par un jeune garçon vivant dans ce qui était alors Yatsuhshira au Japon. Le fruit obtenu s’est avéré plus gros, plus ferme et plus succulent que les variétés populaires de l’époque. La plante a un talon d’Achille mais, avec de bons soins, elle surpasse de nombreuses variétés de poires asiatiques.

Également connue sous le nom de poire asiatique Nijisseiki, la poire du 20e siècle fleurit au printemps, remplissant l’air de fleurs blanches parfumées. Ces fleurs ont des étamines violettes à rouges voyantes qui donnent des fruits prolifiques à la fin de l’été. Les feuilles ovales et pointues virent d’un joli rouge à orange à l’approche des températures froides.

Les poiriers du 20 e siècle sont résistants aux zones USDA 5 à 9. Bien qu’ils soient autofructueux dans une certaine mesure, la plantation de deux variétés plus compatibles à proximité peut contribuer à augmenter la production. Attendez-vous à ce que les arbres matures poussent 25 pieds (8 m) et commencent à produire sept à dix ans après la plantation. Cela peut prendre un certain temps pour profiter des poires juteuses, mais c’est un arbre de longue durée bien entretenu et qui peut durer au moins une autre génération.

Informations supplémentaires sur les poires asiatiques du 20e siècle

La poire asiatique Nijisseiki était autrefois l’arbre le plus planté au Japon mais est désormais reléguée à la troisième place. Sa popularité a atteint son apogée au début des années 1900 et l’arbre d’origine a été désigné monument national en 1935. Le premier arbre s’appelait Shin Daihaku mais a été changé en 20 ème siècle en 1904.

La variété est résistante au froid, ainsi qu’à la chaleur et à la sécheresse. Les fruits sont moyens à gros, jaune doré et doucement juteux avec une chair blanche et ferme. Au moment de son introduction, ce fruit était considéré comme supérieur aux favoris actuels et, au fil du temps, il a remporté des prix et des distinctions dans toute la région.

Cultiver des poires asiatiques du 20e siècle

Comme pour la plupart des fruits, la production atteindra son maximum si la plante est en plein soleil et située dans un sol bien drainé. Les principaux problèmes du 20 e siècle sont la tache noire alternarienne, le feu bactérien et le carpocapse de la pomme . Avec un programme fongicide rigoureux et d’excellents soins culturels, ces problèmes peuvent être minimisés, voire évités.

L’arbre a un taux de croissance moyen et peut être taillé pour garder les fruits suffisamment bas pour une cueillette manuelle. Gardez les jeunes arbres modérément humides et formez-les vers un leader central avec beaucoup de circulation d’air au centre. Une fois que l’arbre produit, il peut être utile d’ éclaircir les fruits pour éviter de stresser les branches et obtenir des poires plus grosses et plus saines.

Laisser un commentaire