You are currently viewing Informations sur la maladie de la mûre de Boysen : Apprenez à traiter une plante de mûre de Boysen malade

Les mûres de Boysen sont agréables à cultiver et vous donnent une récolte de baies juteuses et sucrées à la fin de l’été. Ce croisement entre des variétés de framboises et de mûres n’est plus aussi courant ou populaire qu’il l’était autrefois, mais il devrait l’être. Vous pouvez cultiver cette baie dans votre jardin, mais faites attention aux maladies courantes.

Maladies des mûres de Boysen

Les plants de Boysenberry sont sensibles à la plupart des mêmes maladies que les mûres et les mûres . Sachez quelles sont les maladies courantes de la mûre de Boysen afin de pouvoir en surveiller les signes et les détecter tôt pour les gérer et les traiter.

  • Rouille de la canne et des feuilles . Cette maladie fongique provoque le développement de pustules jaunes sur les feuilles et les tiges des plants de mûres de Boysen. Au fil du temps, les tiges et les feuilles sèchent et se fissurent.
  • Anthracnose . Autre infection fongique, celle-ci se manifeste d’abord par de petites taches violettes sur les feuilles et les nouvelles pousses. Sur les cannes, ils grossiront et deviendront gris. Il peut également y avoir un dépérissement.
  • Brûlure des éperons . Le champignon responsable de la brûlure des dards se développe sous forme de taches violettes sur les cannes. Les nouvelles pousses et bourgeons mourront.
  • Rouille orange . Les petites taches jaunes sur les feuilles sont les premiers signes de la rouille orange , une maladie fongique. Finalement, elles se transforment en pustules qui produisent des spores orange.
  • Pourriture des fruits . Cela se produit lorsque les fruits en cours de maturation pourrissent sur les cannes. Les baies trop mûres sont les plus sensibles.

Comment traiter une mûre de Boysen malade

De nombreux problèmes courants de mûre de Boysen peuvent être facilement gérés dans le jardin potager, surtout si vous recherchez les symptômes et les détectez tôt ou si vous utilisez des mesures préventives :

Si vous voyez des signes de rouille des cannes et des feuilles, taillez simplement les cannes affectées. Brûlez-les pour éviter de propager l’infection. L’infection ne devrait pas affecter grandement votre récolte.

L’anthracnose peut provoquer le dépérissement et il n’existe aucun traitement efficace. Une pulvérisation de fongicide à la fin de la période de dormance peut cependant aider à la prévenir.

Avec la brûlure des dards, vous pouvez retirer et brûler les cannes affectées. Pensez également à utiliser un fongicide au cuivre au stade du bourgeon pour traiter l’infection.

La rouille orange est une infection dommageable et systémique. Si on la laisse s’étendre trop loin, votre plante ne produira aucune baie. Malheureusement, il n’existe aucun fongicide pour traiter la rouille orange, vous devez donc enlever et détruire les plantes endommagées, de préférence avant l’éclatement des pustules.

En cas de pourriture des fruits, la meilleure prévention est la meilleure, bien qu’un fongicide puisse être utilisé pour sauver les baies qui commencent à pourrir. La prévention comprend l’espacement et la taille des plantes pour la circulation de l’air et la récolte des baies avant qu’elles ne mûrissent trop.

Le traitement et la gestion sont possibles pour la plupart des problèmes de mûres de Boysen, mais la prévention est toujours la meilleure. Utilisez des plantes certifiées indemnes de maladies, prévoyez suffisamment d’espace pour la circulation de l’air et assurez-vous que le sol se draine bien. Lors de l’arrosage, appliquez de l’eau uniquement à la base des cannes, pour éviter une humidité excessive pouvant entraîner des maladies.

Laisser un commentaire