You are currently viewing Informations sur l'usine de Boysenberry – Conseils pour cultiver une plante de Boysenberry

Si vous aimez les framboises, les mûres et les mûres de Logan , essayez de cultiver une mûre de Boysen, une combinaison des trois. Comment cultivez-vous les mûres de Boysen? Lisez la suite pour en savoir plus sur la culture d’une mûre de Boysen, ses soins et d’autres informations sur la plante de la mûre de Boysen.

Qu’est-ce qu’une mûre de Boysen ?

Qu’est-ce qu’une mûre de Boysen ? Comme mentionné, il s’agit d’une baie hybride étonnante composée d’un mélange de framboises, de mûres et de baies de Logan, qui en elles-mêmes sont un mélange de framboises et de mûres. Plante vivace vigne dans les zones USDA 5-9, les mûres de Boysen sont consommées fraîches ou transformées en jus ou en conserves.

Les mûres de Boysen ressemblent beaucoup à une mûre allongée et, comme les mûres, ont une couleur violet foncé et une saveur sucrée avec une touche acidulée.

Informations sur l’usine de Boysenberry

Les baies de Boysen ( Rubus ursinus × R. idaeus ) portent le nom de leur créateur, Rudolph Boysen. Boysen a créé l’hybride, mais c’est Walter Knott, du célèbre parc d’attractions Knott’s Berry Farm, qui a lancé la baie vers la popularité après que sa femme ait commencé à transformer le fruit en conserves en 1932.

En 1940, il y avait 599 acres (242 ha) de terres californiennes consacrées à la culture des mûres de Boysen. La culture a connu un ralentissement pendant la Seconde Guerre mondiale, mais a atteint son apogée dans les années 1950. Dans les années 1960, les mûres de Boysen sont tombées en disgrâce en raison de leur sensibilité aux maladies fongiques, de leurs difficultés d’expédition en raison de leur nature délicate et de leur entretien général élevé.

Aujourd’hui, la plupart des mûres de Boysen fraîches se trouvent sur les petits marchés de producteurs locaux ou sous forme de conserves de baies cultivées principalement dans l’Oregon. La Nouvelle-Zélande est le plus grand producteur et exportateur de baies. Les mûres de Boysen sont riches en vitamine C, en folate et en manganèse et contiennent beaucoup de fibres.

Comment faire pousser des baies de Boysen

Lorsque vous cultivez une plante de mûre de Boysen, sélectionnez un site en plein soleil avec un sol limoneux sableux bien drainé avec un pH de 5,8 à 6,5. Cependant, ne sélectionnez pas un site où des tomates, des aubergines ou des pommes de terre ont été cultivées, car elles pourraient avoir laissé derrière elles la flétrissure verticillienne transmise par le sol.

Plantez des plants de mûres de Boysen 4 semaines avant la dernière date de gel de votre région. Creusez un trou de 1 à 2 pieds (30,5 à 61 cm) de profondeur et de 3 à 4 pieds (environ 1 m) de largeur. Pour les plantes plantées en rangées, creusez des trous espacés de 8 à 10 pieds (2,5 à 3 m).

Placez la mûre de Boysen dans le trou avec la couronne de la plante à 2 pouces (5 cm) sous la ligne du sol, en étalant les racines dans le trou. Remplissez le trou et tassez fermement le sol autour des racines. Arrosez bien les plantes.

Soins de la mûre de Boysen

À mesure que la plante mûrit, elle aura besoin de soutien. Un treillis à trois fils ou similaire fera très bien l’affaire. Pour un support à trois fils, espacez les fils de 2 pieds (61 cm).

Gardez les plantes uniformément humides, mais pas mouillées ; arrosez à la base de la plante plutôt qu’en hauteur pour éviter les maladies des feuilles et la pourriture des fruits.

Nourrissez les mûres de Boysen avec une application d’engrais 20-20-20 au début du printemps, à mesure qu’une nouvelle croissance apparaît. La farine de poisson et la farine de sang sont également d’excellentes sources de nutriments.

Laisser un commentaire