You are currently viewing Informations sur l'usine de Kochia : découvrez le buisson ardent de Kochia et sa gestion

L’herbe Kochia scoparia ( Kochia scoparia ) est une plante ornementale attrayante ou une espèce envahissante gênante, en fonction d’un certain nombre de facteurs, notamment votre situation géographique et le but de la culture de la plante. Si cela a piqué votre curiosité, continuez à lire pour des informations plus détaillées sur la plante kochia.

Informations sur la plante Kochia

Alors, qu’est-ce que Kochia ? L’herbe de Kochia scoparia est également connue sous le nom d’épilobe ou de buisson ardent de kochia pour plusieurs raisons. La plus évidente est la couleur rouge flamboyante que prend la plante en automne. La deuxième raison de ces références enflammées n’est pas si anodine : lorsque l’herbe de kochia sèche et se transforme en tumbleweed, elle est extrêmement inflammable.

Le buisson ardent de Kochia a été introduit aux États-Unis par des immigrants européens qui espéraient apporter une touche de chez-soi à leur nouvel environnement. Malheureusement, comme de nombreuses espèces non indigènes, le kochia a rapidement échappé à ses limites et est devenu très envahissant.

Kochia s’enracine dans un sol pauvre et rocheux, créant d’énormes problèmes dans les prairies arides, les prairies et les garrigues du nord et de l’ouest des États-Unis et du Canada. Il a tendance à s’installer le long des routes et dans les pâturages. En fait, c’est une plante utile dans les zones brûlées ou endommagées, car elle s’établit rapidement et stabilise le sol.

Les bovins, les moutons et les chevaux adorent le kochia, dont le goût ressemble beaucoup à celui de la luzerne . Cependant, la plante est toxique et peut provoquer une insuffisance rénale et hépatique chez les animaux qui en consomment de grandes quantités. La plante est utile à condition que les éleveurs la gèrent avec soin afin qu’elle ne soit jamais la seule source de fourrage.

Cependant, empêcher l’herbe Kochia scoparia de sévir n’est pas une tâche facile. Si vous êtes un habitant des régions des prairies et des déserts, vous connaissez les tumbleweeds qui se produisent lorsque le kochia sèche et se brise à la base de la plante. Au fur et à mesure que le squelette sec tombe, il répand des milliers de graines partout. De plus, les racines robustes peuvent pousser jusqu’à 3 mètres dans le sol à la recherche d’eau.

Contrôle des Kochias

Prévenir le développement des têtes de graines est la première étape du contrôle du kochia. La plante doit être tondue fréquemment pour qu’elle ne dépasse jamais 18 à 26 pouces (46 à 66 cm).

Le contrôle de Kochia peut également impliquer l’utilisation d’ herbicides de pré-levée , qui assurent un contrôle avant la levée des semis, ou d’un herbicide de post-levée qui contrôle la plante après la levée des semis et mesurant moins de 10 cm (4 pouces) de hauteur. De nombreuses personnes mélangent des herbicides de pré-levée et de post-levée pour obtenir un contrôle plus complet.

N’appliquez pas d’herbicides à moins d’être sûr que les produits chimiques sont homologués pour lutter contre l’herbe kochia scoparia. Pour compliquer encore les choses, le kochia est résistant à certains herbicides, dont le 2,4-D. C’est le bon moment pour demander conseil à votre agent de vulgarisation agricole local .

Si vous parvenez à gérer le kochia pendant deux ou trois ans et à l’empêcher de germer, vous pouvez gagner la bataille ; les graines cachées dans le sol ont une durée de vie relativement courte.

Laisser un commentaire