Si vous recherchez une plante plus exotique à cultiver, essayez de cultiver des plantes Trachyandra. Qu’est-ce qu’un Trachyandra ? Il existe plusieurs espèces de cette plante trouvées en Afrique du Sud et à Madagascar. L’article suivant contient des informations sur les plantes Trachyandra sur différentes espèces et des conseils sur la culture des plantes succulentes Trachyandra – si vous avez la chance d’en trouver une.
Qu’est-ce qu’un Trachyandra ?
Trachyandra est un genre de plantes semblables à Albuca . La majorité des espèces sont originaires du Cap occidental en Afrique. Ce sont des plantes vivaces tubéreuses ou rhizomateuses. Les feuilles sont charnues (succulentes) et parfois poilues. De nombreuses plantes de Trachyandra sont petites et ressemblent à des arbustes avec des fleurs blanches en forme d’étoile éphémères (chaque floraison dure moins d’une journée).
La plante tubéreuse vivace Trachyandra falcata se trouve le long de la côte ouest de l’Afrique du Sud. On l’appelle également « veldkool », ce qui signifie chou des champs, car les épis floraux sont consommés comme légume par les peuples autochtones de la région.
T. falcata a de larges feuilles coriaces en forme de faucille avec des tiges florales dressées et robustes dépassant de la base de la tige. Les fleurs blanches ont une légère teinte rose avec une ligne brune distinctive sur toute la longueur de la fleur.
D’autres espèces comprennent Trachyandra hirsutiflora et Trachyandra saltii . T. hirsuitiflora peut être trouvé le long des étendues de sable et des altitudes inférieures du Cap occidental en Afrique du Sud. C’est une plante vivace rhizomateuse au port linéaire qui atteint environ 24 pouces (61 cm) de hauteur. Il fleurit de la fin de l’hiver au printemps avec un excès de fleurs blanches à grises.
T. saltii se trouve le long des prairies d’Afrique australe. Il atteint une hauteur d’environ 20 pouces (51 cm) et a un port herbacé avec une seule tige et des fleurs blanches qui fleurissent l’après-midi et se ferment au crépuscule.
Une autre espèce de cette plante est Trachyandra tortilis . T. tortilis a une habitude étonnante. Il pousse à partir d’un bulbe et se trouve le long du Cap Nord et Ouest de l’Afrique du Sud dans un sol sableux ou rocheux bien drainé.
Contrairement aux feuilles dressées d’autres variétés de cette plante, T. tortilis a des feuilles en forme de ruban qui se plient et s’enroulent, variant d’une plante à l’autre. Il pousse jusqu’à 10 pouces (25 cm) de hauteur avec trois à six feuilles qui atteignent environ 4 pouces (10 cm) de long. Les fleurs de cette espèce végétale sont rose pâle rayées de vert et sont portées par un épi multibranché.
Cultiver des plantes succulentes Trachyandra
Ces plantes sont en fait considérées comme assez rares en culture, donc si vous en rencontrez une, cela pourrait constituer un ajout coûteux à votre collection de plantes exotiques. Puisqu’ils sont originaires d’Afrique du Sud, ils sont le plus souvent cultivés à l’intérieur comme plantes d’intérieur dans un terreau bien drainé.
De plus, ce sont des cultures hivernales, ce qui signifie que la plante entrera en dormance en été et mourra pendant environ un mois. Pendant ce temps, vous ne devez fournir qu’un minimum d’eau, peut-être une ou deux fois, et la conserver dans un endroit chaud et bien ventilé.
Une fois que les températures commenceront à se refroidir, la plante commencera à repousser ses feuilles. Les soins consistent alors à fournir beaucoup de soleil. Étant donné que ces bulbes ont tendance à pourrir dans des conditions trop humides, un drainage approprié est essentiel. Bien que Trachyandra nécessite un arrosage régulier toutes les deux semaines tout au long de sa croissance active de l’automne au printemps, assurez-vous de laisser la plante sécher entre les arrosages.