Si vous envisagez de cultiver de l’orge dans votre jardin potager, vous devrez vous renseigner sur le tallage et l’épiaison de l’orge. Comprendre les épis et les talles de l’orge est essentiel à la culture de cette céréale. Que sont les motoculteurs d’orge ? Qu’est-ce qu’une tête d’orge ? Ceux qui débutent dans la culture des céréales devraient poursuivre leur lecture pour connaître les tenants et les aboutissants du tallage et de l’épiaison des plants d’orge.

À propos des épis et des motoculteurs d’orge

Pour obtenir une bonne récolte d’orge , vous devez comprendre comment pousse la céréale et les étapes de développement de l’orge. Les produits chimiques agricoles actuellement sur le marché pour l’orge ne fonctionnent que s’ils sont appliqués à des stades spécifiques de croissance de l’orge.

Les épis et les talles d’orge font partie du plant d’orge. Leur apparition signale de nouvelles étapes de croissance des plants d’orge.

Que sont les motoculteurs d’orge ?

Il est exact de dire que les talles signalent un stade de croissance du plant d’orge. Mais cela ne suffit pas à expliquer le terme. Que sont exactement les motoculteurs d’orge ? Ce sont des branches latérales indépendantes sur la plante graminée. Ils émergent du sol et non d’une autre tige.

La croissance des talles est essentielle à une culture d’orge puisque chaque talle est indépendante et peut produire une fleur portant des graines, augmentant ainsi votre rendement céréalier. Cependant, vous ne voulez que des talles vigoureuses, car les talles improductives (souvent celles apparaissant tard dans la saison) consomment des nutriments sans augmenter la production de céréales.

On dit que le développement des talles d’orge comporte trois étapes différentes. Le premier est l’initiation du bourgeon, suivi du développement du bourgeon et enfin de la croissance du bourgeon en talle.

Qu’est-ce qu’une tête d’orge ?

Alors, qu’est-ce qu’une tête d’orge ? Les épis d’orge sont également très importants pour vos espoirs de récolte d’orge puisque c’est la partie de la plante qui développe et transporte la céréale.

Lorsque les jardiniers parlent du tallage et de l’épiaison de l’orge, ils font référence au processus végétal de production de branches latérales (lames) et de grappes de grains (épis). Le processus d’épiaison de l’orge commence lorsque la première pointe de la fleur est visible.

C’est lors de l’épiaison que la plante développe l’inflorescence à partir de laquelle pousse le grain. Une fois l’épiaison terminée, le remplissage des grains de l’orge commence.

Plus l’inflorescence met du temps à émerger, plus vous obtiendrez de grains de la plante. Après l’étêtement vient la pollinisation de la fleur. C’est à ce moment-là que le remplissage des grains est terminé.

Laisser un commentaire