Les plantes d’aster de Douglas ( Symphyotrichum subspicatum ) sont des plantes vivaces indigènes poussant dans le nord-ouest du Pacifique. Ils fleurissent tout au long de la saison, produisant de jolies fleurs en forme de papier sans trop de soins requis pour les plantes. Si vous souhaitez cultiver des asters de Douglas dans votre jardin, vous voudrez en savoir plus sur cette espèce. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur l’usine d’aster Douglas.
Informations sur l’usine d’aster de Douglas
Les plantes d’aster de Douglas poussent à l’état sauvage dans la zone connue sous le nom de forêt côtière en Californie, en Oregon et dans l’État de Washington. Il s’agit de la zone qui s’étend de l’océan jusqu’à la zone montagneuse subalpine. Vous trouverez également des fleurs d’aster de Douglas dans le nord-ouest du Canada et dans tout l’Alaska. Les fleurs de cette plante vivace ressemblent beaucoup aux fleurs d’aster de la Nouvelle-Angleterre .
L’aster de Douglas doit son nom à David Douglas, un botaniste travaillant dans la région nord-ouest des États-Unis. Le sapin de Douglas porte également son nom.
Les fleurs d’aster de Douglas sont très populaires auprès des jardiniers des zones côtières du nord-ouest du Pacifique. Ce sont des fleurs à rayons (comme les marguerites ) avec des pétales de papier bleu-violet vif et un disque central jaune. Selon les informations sur l’aster Douglas, les fleurs offrent un spectacle de juillet à septembre. La plante est très rustique, avec des rhizomes rampants qui facilitent sa propagation.
Cultiver des asters de Douglas
Vous pouvez commencer à cultiver des asters de Douglas si vous vivez dans une région où ils prospéreront. Propager une nouvelle plante en divisant une touffe de fleurs matures, en prenant des boutures de basilic ou en plantant des graines.
Les fleurs d’aster de Douglas poussent généralement mieux dans un sol humide et bien drainé. Ils prospèrent parfois également dans les zones humides. Ils ont besoin d’un emplacement au soleil ou à mi-ombre. Le climat idéal pour eux offrira de longues journées pendant le démarrage de la plante, puis des journées plus courtes lors de la floraison – un peu comme les autres asters .
Entretien des plantes d’aster de Douglas
En ce qui concerne l’entretien des plantes d’aster de Douglas, n’oubliez pas qu’il s’agit de plantes indigènes résistantes et qui nécessitent peu de soins une fois établies. Ils tolèrent la sécheresse et présentent une croissance robuste dans la plupart des conditions.
Ils sont habitués à prendre soin d’eux-mêmes dans la nature et, par conséquent, les soins à l’aster de Douglas sont minimes. Si vous choisissez de fertiliser, utilisez un produit équilibré. Lessivez le sol pour éviter l’accumulation de sel.
En plus de l’exposition florale qu’elles offrent, les plantes d’aster de Douglas aident la faune locale. Ils attirent de nombreux types d’insectes pollinisateurs, notamment de nombreuses espèces de papillons et d’abeilles . Compte tenu de leur longue période de floraison, vous pouvez observer une progression des pollinisateurs se développer au fil de la saison.